Le jeu s'élève au dessus du seuil de rentabilité au grand soulagement de son éditeur.
Malgré beaucoup de critiques assez virulentes à son égard, Duke Nukem Forever s'est vendu, suffisamment pour couvrir les coûts et rapporter de l'argent à son éditeur, Take-Two. Les chiffres de ventes n'ont pas été révélés par l'éditeur, surement parce que ceux-ci sont jugés mauvais, mais d'après VGchartz, les ventes totales sont de 790 000 unités, ce qui est effectivement bas.
"Nous sommes reconnaissants d'être dans un marché où un jeu peut être perçu comme décevant mais toujours rapporter de l'argent" déclare Strauss Zelnick, CEO de Take-Two. Il est certain qu'à coté de Red Dead Redemption et de ses 11 millions, ou L.A Noire et ses 4 millions, Duke fait petit. (Mais comme nous le savons tous, la taille ce n'est pas ce qui compte.)
Le fait que le jeu soit rentable est néanmoins une bonne nouvelle, car ceci pourrait inciter l'éditeur à prendre en charge l'édition de la suite à Duke Nukem Forever, qui peut-être fera plus honneur à Duke Nukem, au niveau des ventes comme des critiques.
Quoi qu'il en soit, Duke Nukem Forever est disponible pour ceux qui voient plus loin que les apparences sur Xbox 360, PS3 et PC.