Take-Two (GTA) est ravi des 29 millions de PS4 et Xbox One déjà vendues
par Maxime ClaudelNous aussi.
Take-Two a annoncé avoir expédié 45 millions de GTA V, dont une dizaine rien que pour la Xbox One et la PlayStation 4, qui ont finalement hérité du jeu de Rockstar en fin d'année dernière. Les deux chiffres sont énormes, et à mettre en parallèle d'un autre, comme le fait remarquer Strauss Zelnick, CEO du géant américain. Ce dernier a en effet souligné une performance ahurissante des deux consoles : à l'heure actuelle, leur parc cumulé atteint presque les 30 millions. C'est énorme.
Du point de vue de l'industrie, nous sommes ravis des performances des nouvelles consoles, qui ont dépassé nos attentes. La demande pour la PlayStation 4 et la Xbox One est apparue très forte durant la période estivale, avec un parc installé combiné de 29 millions d'unités fin décembre selon les estimations de IDG. Le succès des consoles nouvelle génération met en exergue la vitalité du marché et représente des opportunités de croissance pour Take-Two.
Dans ces 29 millions, qu'il est difficile de confirmer précisément, il y a 18,5 millions de PlayStation 4 et, par extension, un peu plus de 10 millions de Xbox One. Franchement ? Respect...