À l'occasion des résultats financiers de Take Two, les chiffres de ventes de Bioshock 2 et de Grand Theft Auto IV.
Avec Bioshock 2, 2KGames se lançait dans un pari risqué en choisissant une approche différente du premier volet. Disponible depuis le 9 février, les premiers chiffres de ventes viennent de tomber à l'occasion de la sortie du titre au Japon et des résultats financiers de Take Two.
En moins d'un mois, Bioshock 2 s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde, tout support confondu. Pour une suite parfois contestée ou adorée (voir le test complet), c'est un chiffre tout à fait honorable pour l'éditeur qui viendra récompenser l'énorme travail effectué par les équipes de développement.
Les aventures du Big Daddy incarné par le joueur ont donc séduit de nombreux fans et les prochains mois s'annoncent prometteurs pendant que 2KGames est déjà au travail sur le troisième opus de la licence.
Du côté des jeux plus anciens, Grand Theft Auto IV trouve toujours preneur et atteint les 15 millions d'unités vendues en moins de deux ans. Un résultat impressionnant aidé par les extensions téléchargeables, qui arriveront sur PS3 le 30 mars prochain, qui pourraient le hisser, à terme, aux côtés de GTA : San Andreas qui reste l'épisode le plus vendu de la série avec 20 millions d'exemplaires écoulés.