Actualité
GTA Online Grand Theft Auto 02 23 07 2019

Take-Two : 58 % des revenus viennent des DLC et des microtransactions

par
Source: VG247

L'éditeur voit son chiffre d'affaires grimper grâce aux succès de GTA Online et NBA 2K19.

Take-Two vient de dévoiler son bilan financier du premier trimestre fiscal 2020, qui s'est terminé le 30 juin dernier. Et l'éditeur se porte extrêmement bien.

GTA Online Grand Theft Auto 02 23 07 2019

Outre les 25 millions de copies de Red Dead Redemption 2 et les très bons chiffres de la saga Borderlands, Take-Two dévoile qu'il a généré un revenu net de 540,5 millions de dollars lors de ce trimestre, soit une hausse de 39 % par rapport à la même période sur l'année dernière. Cet argent vient à 58 % des DLC, extensions et microtransactions de plusieurs de ses jeux, notamment GTA Online et NBA 2K19, avec une augmentation de 31 % de ses revenus in-game par rapport au premier trimestre fiscal 2019. Le jeu de basket est extrêmement populaire et compte 12 millions d'exemplaires vendus, et dans un tout autre genre, Civilization 6 est le plus gros succès de la licence avec 5,5 millions de copies écoulées.

Désormais, les ventes numériques de Take-Two représentent 79 % de son chiffre d'affaires, l'éditeur a donc revu à la hausse ses prévisions concernant le reste de son année fiscale 2020, qui se terminera le 31 mars prochain.

Lire aussi : GTA Online : six ans plus tard, le patch Diamond Casino & Hôtel permet de battre le record de connexions simultanées


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
olex94
Ce n’est pas très représentatif, je trouve. Il n'y a pas foule de jeux Take 2, ce qui fait que le ratio numérique s'en trouve naturellement supérieur. Tout le contenu en ligne est logiquement actualisé via ces paiements. Reste à voir si l'intérêt des joueurs est maintenu sur le long terme, puisque les achats peuvent se faire sur une période courte donnée dite "de mode", puis que dalle sur le reste du trimestre.
Signaler Citer