Taïwan : un homme retrouvé mort dans un cybercafé après avoir trop joué
par NobunagashiVoilà qui ne va pas redorer l'image des gamers.
Ce lundi, CNN a annoncé qu'un homme de 32 ans avait été retrouvé inanimé dans un cybercafé de Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taïwan au matin du 8 janvier. Connu sous le surnom Hsieh, l'homme était rentré dans l'établissement deux jours plus tôt, le 6 janvier.
Découvert par un employé du cybercafé à 10 heures du matin, l'homme a rapidement été amené à l'hôpital où il a été déclaré mort. Selon toute vraisemblance, il aurait succombé des suites d'un arrêt cardiaque, comme semble le prouver les caméras de surveillance de l'établissement qui montrent un léger sursaut avant qu'il ne s'effondre. La police précise que la faible température et la fatigue causée par les longues heures de jeu ont contribué à l'arrêt cardiaque de l'homme.
Client régulier de ce cybercafé, Hsieh avait l'habitude d'y passer plusieurs jours d'affilés à jouer. « Quand il était fatigué, il pouvait dormir sur la table ou dans son fauteuil » précise un employé, expliquant pourquoi il aura fallu plusieurs heures avant qu'il ne soit découvert dans cet état. « Il était sans emploi depuis longtemps et les cybercafés étaient les seuls endroits où il pouvait aller » annonce Jennifer Wu, porte-parole de la police locale.
Si l'évènement peut sembler hors du commun ou insolite avec un regard occidental, ce genre de drame n'est malheureusement pas exceptionnel en Asie. CNN précise d'ailleurs que Hsieh est déjà le deuxième joueur retrouvé sans vie dans un cybercafé depuis le début de l'année à Taïwan, le premier étant décédé le 1er janvier, à Taipei, après avoir joué 5 jours d'affilés.
Cette tragédie est un bon moyen de rappeler aux joueurs qu'il est parfois nécessaire de faire une pause...