Taipei Game Show 2020 : le salon taïwanais reporté de plusieurs mois, merci le coronavirus...
par Alexandre S.L'un des plus grands salons du jeu vidéo au monde en termes de visiteurs n'aura finalement pas lieu en février.
Vous le savez, puisque l'information est répétée en boucle, le 2019-nCoV ou coronavirus de Wuhan est venu semer la zizanie dans le quotidien des Chinois, et par extension dans le reste du monde. Le domaine du jeu vidéo professionnel a déjà été impacté avec la suspension de la Pro League chinoise de League of Legends et plusieurs matchs de l'Overwatch League ont été annulés. Ce n'était qu'un début, car c'est désormais le Taipei Game Show 2020 qui en fait les frais.
L'évènement devait à l'origine se tenir dans la capitale de Taïwan la semaine prochaine, du 6 au 9 février, au Taipei Nangang Exhibition Center. Ce ne sera malheureusement pas le cas à cause de l'épidémie, comme le rapportent nos confrères de vg247. Plusieurs cas s'étant déclaré dans le pays, les organisateurs avaient pris des mesures pour assurer le bon déroulement du salon, mais ont finalement décidé de tout simplement le reporter à l'été prochain, sans donner de nouvelle date plus précise. Le lieu restera toutefois le même.
Les éditeurs vont donc devoir changer leurs plans, notamment Bandai Namco qui devait refaire parler d'Elden Ring.