Créez, taguez, partagez !
De plus en plus de smartphones embarquent une puce NFC, mais très peu l'exploitent réellement. TagZi propose d'ouvrir les possibilités grâce à ses tags autocollants.
La communication de champ proche, ou NFC (Near Field Communication), permet à deux appareils de communiquer ensemble lorsqu'ils sont collés l'un à l'autre. Dans l'absolu, les possibilités sont infinies. Concrètement, très peu de constructeurs mettent cette possibilité en avant à part Samsung et Sony, qui s'axent sur le partage et l'appairage rapide.
TagZi propose des tags NFC autocollants qui permettront de gagner du temps au quotidien en activant/désactivant certaines fonctions ou en lançant des applications, le tout d'un simple passage du smartphone sur l'étiquette. Ainsi, laissez-en une dans votre voiture pour activer rapidement le Bluetooth et lancer votre playlist favorite ou à votre chevet pour couper la sonnerie de votre téléphone tous les soirs.
Sony propose exactement la même chose avec ses SmartTags, à la différence que ceux-ci ne sont pas autocollants. Les TagZi sont également légèrement moins chers avec un prix de 9,90 euros les cinq, 16,90 euros les dix et 29,90 euros les vingt. À commander sur le site officiel. Le paramétrage quant à lui se fait par le biais de l'application NFC by TagZi disponible gratuitement sur Google Play Store.