Sony lancera sa première tablette d'ici la fin de l'été aux États-Unis. Vers une PlayStation Tablette ?
À en croire les récentes déclarations d'Howard Stringer, président de Sony Computer Entertainment America, Sony s'apprêterait à se lancer sur le marché des tablettes d'ici la fin de l'été. Très peu de précisions ont été données, et cela laisse donc place à de nombreuses rumeurs.
La première voudrait, en toute logique, que cette tablette made in Sony tourne sous Android 3.0 (Honeycomb). L'inverse serait étonnant, étant donné que toutes les tablettes haut de gamme (HTC Flyer, Motorola Xoom etc.) intégrent la version du système d'exploitation de Google spécialement conçue pour les tablettes. Ensuite, nombreux sont ceux qui pensent que Sony va vouloir sortir un équivalent « tablette » du Xperia Play et dans ce cas là, elle serait dotée du service PlayStation Suite. Un magazine anglophone ajoute même que l'ardoise embarquerait un processeur double-cœur Nvidia Tegra 2 et qu'elle disposerai d'un écran de 1280 x 800 pixels.
Bien sûr, aucune des informations énoncées dans le dernier paragraphe n'a été officialisée par Sony et reste à prendre avec des pincettes. Nous savons cependant que la tablette sera dans un premier temps disponible en Amérique du Nord et qu'elle arrivera sur les autres territoires un peu plus tard.
La HTC Flyer