Le financement participatif du remake de System Shock s'est bien déroulé et bien conclu, avec des objectifs précieux atteints sur le tard.
Il y a maintenant un mois, Night Dive Studios lançait enfin son Kickstarter pour collecter des fonds avant de réaliser System Shock, remake éponyme du jeu original.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, une version PS4 a été officialisée, et des dollars ont été récoltés. Le financement participatif a touché à sa fin cette semaine, et avec 900 000 $ demandés pour concrétiser le projet, ce sont finalement 1 350 700 $ qui sont arrivés dans les caisses du studio. Vous l'aurez compris, l'aventure spatiale à la première personne System Shock verra bien le jour, si tout se passe bien, en décembre 2017.
Avec l'argent supplémentaire qui a été récolté durant les derniers jours, les développeurs pourront proposer des versions Mac et Linux, une compatibilité avec la gamme Razer Chroma, des versions françaises, italiennes, allemandes et espagnoles, et surtout davantage de contenu. Des zones inédites de Citadel Station permettront ainsi d'introduire de nouveaux personnages et éléments du scénario.
PREVIEW - System Shock : notre avis sur la démo du remake par Night Dive Studios