Sauf que le temps, c'est de l'argent.
À défaut de pouvoir repousser la date de sortie de Syndicate, Starbreeze a dû finir son jeu dans les temps impartis. Bien entendu, le travail n'a pas été bâclé, mais Electronic Arts, l'éditeur, a fait pression pour vendre le jeu sans laisser le temps aux développeurs de finir le titre comme bon leur semblait. Un délai supplémentaire peut être appréciable pour fignoler le rendu, mais le temps, c'est de l'argent !
Cette information vient de Lars Magnus Lang, chargé de la version coopérative du jeu. Selon lui, avec 6 mois de développement supplémentaires, Syndicate n'aurait été que meilleur. Il ne faut pas confondre "finition à la va-vite" et "peaufinage", puisqu'il précise que le résultat final est tout de même bon. Rappelons que certains développeurs repoussent toujours plus leur jeu, faute de temps pour le finir, arrivant à plusieurs années de report ou encore à une annulation du projet.
Tout le monde souhaite avoir plus de temps pour peaufiner son travail, certains plus que d'autres. Starbreeze semble avoir tout de même mené un beau travail. Ce refus de délai se répercutera-t-il sur la qualité de Syndicate ? Résultat le 24 février prochain sur votre PS3, Xbox 360 ou PC.