Le CEO de Starbreeze s'attaque aux premiers fans.
Que faire face à un échec commercial et une pluie de critiques négatives ? Répondre par l'excuse commerciale ? Ou faire mine de garder la tête haute ? Apparemment, Mikael Nermark utilise les deux alternatives pour soutenir le reboot de Syndicate, l'une des grosses déceptions de l'année. Ainsi, après avoir mis en cause la chaîne de magasins GAME, le CEO de Starbreeze a expliqué que c'était "un combat perdu d'avance."
Syndicate était donc un pari risqué d'après les dires de Mikael Nermark. Tout simplement parce qu'il y aura toujours une poignée de fans de la première heure prêts à déverser leur venin sur un tel projet. Toutefois, pas de quoi atteindre cette "fierté" et ce "courage" qu'il met en exergue.
Je suis toujours fier de lui. Rien que pour avoir eu le courage d'avoir développé un reboot de la franchise - nous savions depuis le début qu'il y aurait un petit groupe de joueurs et de journalistes qui nous détesteraient, peu importe le chemin qui était pris. Si nous n'avions pas fait une copie exacte du jeu, ils nous auraient détesté. Si vous avions fait une copie exacte du jeu, ils auraient pointé du doigt un manque d'innovations. La victoire ne nous appartenait pas ; c'était un combat perdu d'avance.