Les amateurs de jeux d'occasion seront ravis.
Jeff Gamon, le Boss de la branche EA Partners, vient de confirmer que Syndicate, le reboot développé par Starbreeze, n'inclura pas de Pass Online, ce fameux papier contenant un code qui a tendance à se généraliser.
« Nous voulons aussi peu de résistance et de barrières que possible pour entrer », a t-il confié au site Eurogamer. « Nous voulons que tout le monde possédant une copie du jeu puisse accéder au produit entier. L'autre raison pour ne pas avoir un Pass Online est peut-être que nous sommes confiants en ce qui concerne le jeu en ligne. Il y a neufs cartes. C'est difficile à dire, mais juste parcourir toutes ces cartes en mode normal prendra six, voir sept heures. Vous pouvez faire progresser votre personnage et améliorer les armes. Avec ça et la campagne solo, nous espérons que nous aurons peu de jeu se retrouvant dans une seconde main ou en location ».
Bon, juste que là, ses raisons ne tiennent pas vraiment la route, difficile de comprendre pourquoi Syndicate ne contient pas de jeu en ligne. Mais finalement, il rajoute : « Dans des circonstances normales, nous aurions dû avoir un Pass pour le jeu en ligne, mais parce qu'il n'y a pas un mode multijoueur compétitif et parce que nous avons voulu qu'un maximum de gens jouent en coopération, nous avons fait abstraction de cela ».
Le mode multijoueur de Syndicate ne vaut apparemment pas le coup de débourser 10 € (ça promet...) dans un Pass Online lors de l'achat du jeu en occasion, seul le mode coopération semble attractif, selon Jeff Gamon.
Syndicate sortira le 24 février 2012 sur PlayStation 3, PC et Xbox 360.