Syberia 3 : le jeu d'aventure de Benoit Sokal repoussé à l'année prochaine
par Amaury M.Encore une fois, un jeu très attendu par les fans se voit repoussé. L'attente sera-t-elle longue ?
Non, vous ne pourrez pas retrouver Kate Walker et les Youkols à la fin de l'année sur PC, PS4 ou Xbox One. À l'origine attendu pour le 1er décembre 2016 sur ordinateurs et consoles de salon, Syberia 3 vient de voir sa date de sortie repoussée par Microïds.
Désormais, il faut attendre Syberia 3 dans le courant du 1er trimestre 2017, sans plus de précisions. Le studio affirme que l'équipe travaille activement à rendre la nouvelle aventure de Kate Walker encore plus ambitieuse, il faudra donc prendre son mal en patience. Voici les explications de Benoit Sokal, créateur et directeur artistique du jeu d'aventure, et d'Elliot Grassiano, vice-président de Microïds.
- Benoit Sokal :
Je suis bien évidemment déçu que Syberia 3 soit décalé, car nous aimerions que les jeux sortent à peine l’histoire écrite, mais je suis aussi soulagé que Microids ait pris la décision de reporter la sortie du jeu, car il est primordial d’offrir aux joueurs la meilleure expérience vidéoludique possible. Nous avons décidé d’ajouter à cette nouvelle histoire encore plus de cinématiques, de séquences narratives optionnelles ainsi que de nouvelles langues pour le doublage, ce qui représente un travail considérable pour les équipes.
Syberia 3 est le 3e opus d’une saga mythique du jeu d’aventure avec un univers riche et une identité forte. Devant l’engouement sans précédent pour ce jeu, nous avons décidé d’apporter encore plus de profondeur à cette nouvelle aventure de Kate Walker.
- Elliot Grassiano :
Nous sommes conscients que les fans du monde entier sont impatients d’incarner à nouveau Kate Walker, mais nous avons besoin de temps supplémentaire pour leur offrir une aventure à la hauteur de leurs attentes, dans ce magnifique univers créé par Benoit Sokal.
Rendez-vous en début d'année prochaine pour découvrir Syberia 3 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu d'aventure aura par ailleurs toujours droit à une belle édition collector.
L'avis du rédacteur : après 12 ans d'attente pour retrouver Kate Walker, ces quelques mois supplémentaires ne sont finalement pas grand-chose, surtout si Microïds tient ses promesses quant aux qualités de cette suite.