Sword Art Online: Infinity Moment : apprentissage de nouveaux skills possible
par WirusEnvie de changer un peu de compétences ? C'est par ici que ça se passe !
Sword Art Online: Infinity Moment est un faux-MMORPG qui s'inspire de jeux vidéo tels que .hack pour donner au joueur cette impression de "vie" qu'ont les vrais MMORPG. Mais derrière ce jeu qui vous plongera dans un univers fantastique et impressionnant, se cache en réalité l'adaptation vidéoludique d'une série animée populaire au Japon : Sword Art Online. Nous y incarnons donc le jeune héros appelé Kirito dans le monde d'Aincrad, très fidèle à la série.
En plus de pouvoir sélectionner le ou les personnage(s) qui nous accompagnera(ont) au cours de notre périlleuse aventure, nous serons également en mesure de choisir nos armes (parmi 10 différentes) et nos compétences. Côté armes, nous aurons l'embarras du choix : doubles lames, poignards, couteaux, lances... En sachant que chacune d'elles aura ses propres compétences et attributs de base.
Par exemple, les dagues sont les armes les plus rapides dans le jeu, mais elles sont également les plus faibles. Elles seraient donc plus utiles dans pour infliger des altérations d'état qui affecteront grandement le statut des ennemis après de multiples coups.
Le fait de modifier notre arme nous donnera accès à de nouvelles compétences différentes, et nous pourrons également acquérir des capacités inédites lorsque nous débloquerons des skills. La seule chose dont nous aurons besoin pour enclencher nos compétences, sera d'utiliser normalement notre arme dans les batailles. Les compétences sont également très diversifiées, chaque joueur pourra donc associer ses compétences à son style de jeu pour une prise en main optimale et des dommages plus puissants. Et ce n'est pas fini, puisque nous pourrons également combiner nos forces avec celles de notre partenaire si jamais nous effectuons exactement en même temps une compétence (voir screenshot ci-dessus).
Sword Art Online: Infinity Moment est prévu pour sortir le 14 mars sur PSP au Japon.