Sword Art Online: Hollow Realization - Premières captures et informations sur le nouvel épisode
par Auxance M.Bandai Namco nous livre les premières informations sur cette nouvelle itération d'une série de jeux en puissance.
Dévoilé la semaine dernière, Sword Art Online: Hollow Realization a comme prévu fait le beau dans les magazines nippons, avant de se présenter officiellement sur son site officiel.
Nous avons donc pu découvrir une première poignée de captures d'écran, et surtout des détails sur l'univers et le système de jeu. Sword Art Online, le jeu de rôle en réalité virtuelle qui causait la mort du joueur lors du décès de son avatar à cause des intentions malveillantes de son créateur, a littéralement disparu, suite à la victoire du joueur connu sous le nom de Kirito. En 2024, les développeurs de l'expérience n'ont pas abandonné leur projet, mais ont revu leur copie, remplaçant le casque NerveGear par la beaucoup plus sûre AmuSphere. Le MMORPG est désormais fin prêt à revenir, sous sa nouvelle identité : Sword Art Origin. Mais Kirito va très vite recevoir un message, "Je suis revenu à Aincrad", la ville principale de l'expérience, ce qui va sonner le début d'une nouvelle aventure.
Une fois encore, Kirito sera rejoint par son alliée de toujours, Asuna, et le premier visage que nous croiserons dans le nouvel SAO sera une mystérieuse inconnue inexpressive, qui nous délivrera l'étrange missive au cœur de l'histoire. Le concept de cet épisode est de nous faire ressentir un retour aux origines, avec un Kirito qui commence son aventure au niveau 1, dans un jeu virtuel encore récent et en pleine expansion.
Côté gameplay, nous aurons encore accès à une large palette de compétences pour combattre et nous déplacer, mais aussi à des capacités de gestion pour diriger nos partenaires, en formant des équipes de quatre. Il ne devrait pas y avoir d'attaques automatiques, ni de sauts, ni de multijoueur en ligne. La version PSVita devrait profiter de commandes liées à l'écran tactile. Hollow Realization a rendez-vous avec le Japon pour 2016.