Sword Art Online: Fatal Bullet - Quelques menus détails sur Itsuki, les modes en ligne et les armes
par Alexandre S.Pas grand-chose de nouveau pour cette fois, seulement quelques informations et images histoire de patienter.
L'année prochaine, un nouvel opus de la franchise Sword Art Online paraîtra sur nos consoles de salon et sur PC. Prenant place dans l'univers de Gun Gale Online, Sword Art Online: Fatal Bullet mélangera les codes des RPG à ceux des jeux de tir.
C'est via Gematsu que nous en apprenons davantage sur le nouveau personnage récemment dévoilé, Itsuki, qui rejoint les rangs des créations originales propres au jeu aux côtés de Kureha, Zeliskam et ArFA-sys. Doublé par Tatsuhisa Suzuki, ce joueur de génie est un meneur né, leader de l'escadron Alphard, il excelle dans la stratégie, utilisant des leurres et des pièges contre ses adversaires. Il est connu dans le monde de Gun Gale Online comme étant un joueur expérimenté et de nombreuses personnes l'admirent pour sa belle apparence et ses bonnes facultés de communication.
Du côté des Batailles en ligne en 4 vs 4, nous apprenons qu'un lobby permettra de réunir les joueurs avant de se lancer sur le champ de bataille, où il sera possible d'utiliser des emotes comme faire un signe de la main ou hocher la tête. Et en ce qui concerne les parties coopératives à 4 joueurs (8 personnages avec les ArFA-sys de chacun), des capacités donnant des buffs seront présentes, pour accroître les stats et redonner de la vie, et d'autres baisseront les caractéristiques de nos ennemis ou les étourdiront. Il sera ainsi nécessaire de décider du rôle de chacun avant d'aller sur le terrain.
Sword Art Online: Fatal Bullet étant avant tout un jeu de rôle, des quêtes secondaires seront évidemment de la partie. Elles permettront de gagner de l'argent et des objets utiles à notre progression. Plusieurs pourront être acceptées à la fois et les ennemis seront susceptibles de laisser des items et des armes à leur mort, bref, rien d'inédit à l'horizon. De plus, du loot pouvant s'apparenter aux engrammes de Destiny 2 (difficile de faire plus ressemblant) pourra être obtenu, assez rare par ailleurs, et devra être apporté à un PNJ à SBC Glocken, la capitale (un cryptarque en gros...).
Du côté des armes – c'est important dans un jeu de tir après tout – nous aurons droit à des fusils d'assaut pour des affrontements à courte et moyenne distances. Ils n'ont pas de faiblesse particulière en termes de puissance, de portée ou de capacités de chargeur et peuvent tirer en continu. Il s'agit donc là d'une arme parfaite pour les débutants. Leur précision et leur portée sont meilleures que celle des pistolets mitrailleurs, même si ces derniers sont plus légers. Pour des face à face rapprochés, les fusils à pompe sont recommandés, tirant plusieurs balles en une fois et provoquant de sévères dommages. Enfin, le lance-roquette est idéal à longue distance et contre de multiples adversaires, mais la quantité de ses munitions est de ce fait bien moindre.
Sword Art Online: Fatal Bullet paraîtra le 23 février 2018 sur PS4, Xbox One et Steam du côté des PC, vous pouvez retrouver quelques images illustrant ces détails du jour en page suivante.
Commenter 1 commentaire
pas impatiemment vu que mon best ever de 2018 arrive en avril, mais je l'attends.
j'espère qu'il sera aussi suivi en contenu que le HR, mais qu'il sera moins bug et avec une meilleur I.A. (celle de HR était d'une triste... meme sur SNES c'était mieux géré)