Switch : voici les Toy-Con du Nintendo Labo, des accessoires en carton à construire soi-même
par Amaury M.Oui, c'est vraiment pour les enfants, mais le principe est diablement simple et efficace.
Nintendo l'avait teasé ce matin, il allait nous dévoiler « une expérience interactive inédite sur Switch à destination des enfants ». L'heure fatidique est enfin là, voici Nintendo Labo :
Nintendo Labo, c'est quoi ? Eh bien, simplement des morceaux de cartons à découper et à construire soi-même (sans colle ni ciseaux) pour leur donner vie afin qu'ils ressemblent à une moto, une canne à pêche ou encore un piano, un principe génialement simpliste, mais qui peut renforcer l'immersion des joueurs les plus imaginatifs, et des grands enfants. Ces Toy-Con, c'est leur nom, sont ainsi conçus pour accueillir les Joy-Con voire la tablette Switch, ils se construisent en suivant un tutoriel disponible sur la console, c'est simple et efficace. Il est même possible de les combiner et de les personnaliser (là pour le coup, pas de tuto, il faut laisser libre cours à son imagination la plus folle, même si Nintendo vend quand même des rubans adhésifs, des pochoirs et des autocollants).
Pour le moment, la firme (qui fabriquait des jouets bien physiques à l'époque, rappelons-le) propose le Toy-Con 01 Multi-Kit pour créer une voiture, une canne à pêche, une maison, une moto ou un piano, mais également le Toy-Con 02 Kit Robot, là, le nom est suffisamment évocateur. Bien évidemment, c'est surtout pour les enfants, et ça sera disponible dès le 27 avril 2018. Le site français de Nintendo ne lâche pas de prix, mais outre-Atlantique, le premier pack sera vendu 69,99 $ et le second 79,99 $. Outch, même si des jeux seront inclus...
Si jamais l'aventure vous tente, vous pouvez rejoindre le Nintendo Labo pour découvrir avant l'heure ces Toy-Con à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris les 2 et 3 mars prochain, tout le monde sera invité : médias, parents et enfants, ça promet de belles choses.