Switch : Nintendo France promet de réparer ou remplacer les Joy-Con défectueux !
par Martial DucheminEn voilà une excellente nouvelle ! Qui est victime du Joy-Con Drift ?
La Switch est une console de salon portable qui continue de charmer les joueurs au fil des semaines. Le gros problème de la plateforme ? Les Joy-Con qui ont un bug baptisé « Drift », souci qui produit une action non désirée à l'image, comme la caméra qui bouge tout seule...
En novembre dernier, nous apprenions que le groupe UFC Que Choisir avait menacé la firme japonaise d'une attaque en justice.
Joy-Con vert & rose néon
64,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,9€.L’UFC-Que Choisir met donc en demeure formellement Nintendo de réparer gratuitement les manettes « Joy-Cons » et les Nintendo Switch Lite présentant ce défaut dans les meilleurs délais. À défaut, l’association ne manquera pas d’agir en justice.
Nos amis du Monde ont pu discuter avec Phillipe Lavoué, le directeur de Nintendo France, afin d'en savoir un peu plus sur ce sujet.
On est au courant des rapports récents, mais à la connaissance de Nintendo France, le nombre de cas est extrêmement faible, et nous n'avons pas eu de remontées de dysfonctionnements significatifs sur la Switch Lite.
Néanmoins, nos confrères et le directeur stipulent :
Nintendo a donné « des consignes précises » à son service après-vente et à ses partenaires pour que les manettes défectueuses soient réparées ou remplacées sans difficulté, et « même lorsque la garantie commerciale est expirée ».
Si vous avez un Joy-Con qui vous fait grincer des dents, vous savez ce qu'il vous reste à faire...