Actualité Switch
Gear.Club Unlimited   Nintendo Switch Gameplay Video

Switch : Nintendo continuera de « sortir tous les mois un nouveau titre »

par
Source: Les Numériques

Nintendo conserve sa politique et veut continuer de proposer de gros jeux tous les mois.

Le géant japonais cartonne partout dans le monde, par ailleurs, la console a su charmer les joueurs français. Un succès qui est dû à ? Un concept innovant et attrayant, un catalogue varié, et des sorties régulières. Nintendo le sait, il faut des jeux pour exciter. Le directeur général de Nintendo France, Philippe Lavoué, a discuté avec nos confrères de chez Les Numériques pour parler des objectifs de 2018.

Super Mario Odyssey images Switch console (1).

Il stipule :

Nous voulons garder la dynamique des grands jeux. Nous voulons sortir tous les mois un nouveau titre sur Switch. Bayonetta 1 et 2 arrivent en février. D'autres franchises ont été annoncées : Kirby, Yoshi, Fire Emblem… D'autres jeux et innovations vont être annoncés très prochainement. Nous voulons atteindre fin février la base installée d'un million d'unités. Et dépasser les 2 millions fin 2018. Dans un premier temps, nous mobilisons les fans d'innovations et les early adopters. Maintenant, il faut s'adresser à la majorité des consommateurs. C'est un cap difficile à passer. Avec la Switch, nous atteignons ce cap. Elle est une solution dans la vie des joueurs grâce à ses trois modes de jeux. La différence entre les modes portable et salon n'existe plus avec cette machine.

Oui, mais les relations sont-elles meilleures aujourd'hui avec les éditeurs tiers ? Avec la Wii U, ce n’était pas la joie...

FIFA 18 d'Electronic Arts a fait 73 000 unités. L'éditeur est très satisfait. Ubisoft a également de très bons résultats avec Mario + The Lapins Crétins, mais aussi avec Rayman Legends et Just Dance qui font l'un et l'autre plus de 50 000 unités. Super Bomberman de Konami a été en rupture pendant trois semaines. Tous les éditeurs tiers qui ont joué le jeu sont satisfaits de leur année. Et il va y avoir de nouvelles annonces sur Switch. FIFA était pour eux un test-match. Ce qui est intéressant pour eux, c'est que nous allons entrer dans la phase d'accélération des ventes de la console en fonction du cycle de vie. FIFA l'année de la coupe du monde, en portabilité sur Switch, on peut imaginer qu'ils pourront sans problème doubler la mise.

Des alliés, une console amusante, des joueurs qui répondent présents, bref, vous l'aurez compris, l'aventure continue pour la Switch, et elle s'annonce grandiose.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
je sais pas...
si nintendo mes la pression de partout pour sortir dans son planing des jeux aux plus vite pour combler les trou.
ça va se sentir a mort sur la qualité (et je ne citerai plus mon exemple de décembre), et je préfèrerai attendre plus pour voir un titre bien peaufiné que l on me serve un produit mal fini...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Les résultats de 2017, je pense que Big N les doit principalement au calendrier des sorties qui a été réglé comme une horloge avec un AAA tous les mois.
Le soutien des tiers s'est amorcé doucement vers la fin d'année dernière, donc on peut encore penser que Nintendo va devoir y aller à "fond" encore quelques mois avant de pouvoir lâcher du lest pour que les tiers prennent la place plus régulièrement.
L'annonce des portages va leur faire gagner du temps car les titres sont déjà développés donc la qualité sera là, et la Switch c'est le bon plan pour leur offrir le succès qu'ils n'ont pas eu sur Wii U.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
THM077 Wrote:73 000 et 50 000 c'est très très bas !!

Il va être court le nouveau calendrier made in Nintendo, Janvier a déjà disparu ^^


Ce sont les chiffres français ;) Donc sur un total de 900 000 consoles à peu près (http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... switch.php). C'est pas trop mal, 5 à 10% des joueurs français qui ont acheté l'un des jeux.

À titre d'exemple, la PS4 (70 millions de consoles) a à peine 11 jeux qui se sont vendus à plus de 7 milions d'exemplaires, soit 10% du parc de consoles.

Donc vis-à-vis du parc installé, ce sont de bons résultats ^^
Signaler Citer