Switch : Nintendo continuera de « sortir tous les mois un nouveau titre »
par Martial DucheminNintendo conserve sa politique et veut continuer de proposer de gros jeux tous les mois.
Le géant japonais cartonne partout dans le monde, par ailleurs, la console a su charmer les joueurs français. Un succès qui est dû à ? Un concept innovant et attrayant, un catalogue varié, et des sorties régulières. Nintendo le sait, il faut des jeux pour exciter. Le directeur général de Nintendo France, Philippe Lavoué, a discuté avec nos confrères de chez Les Numériques pour parler des objectifs de 2018.
Il stipule :
Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon 292,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,49€.Nous voulons garder la dynamique des grands jeux. Nous voulons sortir tous les mois un nouveau titre sur Switch. Bayonetta 1 et 2 arrivent en février. D'autres franchises ont été annoncées : Kirby, Yoshi, Fire Emblem… D'autres jeux et innovations vont être annoncés très prochainement. Nous voulons atteindre fin février la base installée d'un million d'unités. Et dépasser les 2 millions fin 2018. Dans un premier temps, nous mobilisons les fans d'innovations et les early adopters. Maintenant, il faut s'adresser à la majorité des consommateurs. C'est un cap difficile à passer. Avec la Switch, nous atteignons ce cap. Elle est une solution dans la vie des joueurs grâce à ses trois modes de jeux. La différence entre les modes portable et salon n'existe plus avec cette machine.
Oui, mais les relations sont-elles meilleures aujourd'hui avec les éditeurs tiers ? Avec la Wii U, ce n’était pas la joie...
FIFA 18 d'Electronic Arts a fait 73 000 unités. L'éditeur est très satisfait. Ubisoft a également de très bons résultats avec Mario + The Lapins Crétins, mais aussi avec Rayman Legends et Just Dance qui font l'un et l'autre plus de 50 000 unités. Super Bomberman de Konami a été en rupture pendant trois semaines. Tous les éditeurs tiers qui ont joué le jeu sont satisfaits de leur année. Et il va y avoir de nouvelles annonces sur Switch. FIFA était pour eux un test-match. Ce qui est intéressant pour eux, c'est que nous allons entrer dans la phase d'accélération des ventes de la console en fonction du cycle de vie. FIFA l'année de la coupe du monde, en portabilité sur Switch, on peut imaginer qu'ils pourront sans problème doubler la mise.
Des alliés, une console amusante, des joueurs qui répondent présents, bref, vous l'aurez compris, l'aventure continue pour la Switch, et elle s'annonce grandiose.