Switch : manette, batterie, Online, tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console de Nintendo
par Martial DucheminNintendo a enfin délié sa langue pour en dire un peu plus sur sa nouvelle plateforme, la Nintendo Switch. Alors, cela donne quoi cette console de salon portable ?
Nintendo s'est lancé dans une conférence de presse en plein cœur de Tokyo pour en dire un peu plus sur sa nouvelle machine, la Switch. Ne tournons pas autour du pot, tout d'abord, et excellente nouvelle, la console est dézonée ; oui, les joueurs pourront enfin importer des titres japonais et y jouer sur une plateforme européenne/nord-américaine.
Concernant la batterie, et selon les options sélectionnées et les modes/jeux en cours, la plateforme peut tenir entre 3 et 6 heures. La recharge, elle, se fera par USB Type-C ou via le dock. Et les jeux en ligne dans tout cela ? Nintendo change sa politique et proposera un service payant dès l'automne prochain, service qui sera donc gratuit pendant un temps, jusqu'au lancement.
Ensuite, Nintendo a fait un point sur les divers « modes » pour bien s'amuser. Le premier, TV Mode, consistera simplement à connecter sa Switch à son téléviseur via un dock. Pour le deuxième, Tabletop Mode, le joueur posera tout simplement sa Switch sur une table (ou autre support) et s'amusera avec les Joy-Con détachés. Quant au troisième, Handheld Mode, l'utilisateur s'extasiera avec son joujou technologique avec les pads connectés, ni plus, ni moins.
En parlant des Joy-Con, divers coloris seront exhibés dans nos rayons, à savoir noir, rouge ou bleu. Ces petites manettes disposeront de gâchettes L et R, d'une touche pour capturer des images in-game (et des vidéos plus tard grâce à une mise à jour) afin de les partager sur divers réseaux sociaux, et incluront des capteurs de mouvements, une caméra IR, et un dispositif NFC (compatibilité des amiibo, vous l'aurez compris).
En outre, et pour finir, l’écran de 6,2 pouces sera tactile, il sera possible de se connecter sur la Toile via Wi-Fi, et 8 Switch pourront être liées entre elles pour des parties délirantes en multijoueur local. Rappelons que la date de sortie de la Nintendo Switch est fixée au 3 mars 2017.