Actualité Switch
Nintendo Switch ecran bleu death image 1

Switch : des consoles brickées suite au firmware 5.0.0., Nintendo prend la parole

par
Source: Kotaku

Ce n'est pas la faute du constructeur, mais des produits non estampillés « Nintendo ».

Depuis la parution du firmware 5.0.0., plusieurs utilisateurs de la Switch se sont plaints et énervés contre Nintendo sur la Toile. La raison ? En connectant la plateforme sur certains docks (coucou les produits Nyko), la console... meurt... tout simplement. En d'autres termes, votre belle se bricke et il n'est plus possible de la démarrer.

Switch console ban image

Nos confrères de chez Kotaku ont contacté la firme japonaise, Big N. ne tourne pas autour du pot :

Nintendo Switch
295,61€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 295,61€.

Les produits et les accessoires non licenciés ne sont pas soumis au processus de test et d'évaluation de Nintendo. Il se peut qu'ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles de jeu et qu'ils aient des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console Nintendo Switch elle-même et d'autres accessoires et périphériques sous licence.

Le responsable de la branche Nyko souhaite également prendre la parole.

Nous sommes conscients du souci auquel sont confrontés certains propriétaires du dock après avoir mis à jour leur Nintendo Switch (firmware 5.0.0). Bien que d'autres tests soient encore nécessaires pour déterminer la cause exacte du problème, nous pensons que ce désagrément est lié à la façon dont la Switch gère la sortie AV d'un téléviseur/moniteur externe pendant que la console est connectée sur le dock.

Gros coup dur donc si vous faites partie des malheureux. Pour terminer, sachez que Nintendo répare votre Switch, du moins si elle est encore sous garantie...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tuk_samuel
JimBond007 Wrote:Comment tuer le marché des périphériques tiers... On vous remercie Nintendo.

Rien de nouveau, et ce n'est pas Nintendo qui a inventé cela...
C'est le même principe que Sony lors du hack PS3 en 2011, ils ont fait une mise à jour firmware pour sécuriser le software des hacks via USB, mais entre-temps une grande partie des accessoires (manettes, capteurs pour oreillette, ...) sont devenus incompatibles.
De plus est, si Nintendo prend en charge la remise en état, je ne vois pas en quoi c'est un soucis... Peut-être qu'une mise à jour corrigera le tire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
JimBond007 Wrote:Comment tuer le marché des périphériques tiers... On vous remercie Nintendo.


c'est sûr que de bricker volontairement la switch des joueurs ca emmerde les fabricants tiers et pas du tout les consommateurs...

C'est stupide de penser comme ca. Il est logique que nintendo n'a pas que ca a foutre de tester la compatibilité avec tous les accessoires du marché.

A mon boulot, on développe pour notre infra interne pensée pour windows 7/8.1, office 2010 et Edge/firefox.

Si quelqu'un s'amuse a installer nos trucs sur leur mac, c'est pas notre problème si ca marche pas, et c'est pas dans l'optique de tuer le marché d'apple... juste qu'il y a des recommandations.

Ca a toujours été dit qu'il fallait éviter les périph tiers, quelque soit les marques officielles, surtout quand ca touche a la batterie.
C'est pour ca que jamais j'achète un chargeur atlernatif.

Sauf que le dock, c'est un chargeur. Et s'il est défectueux, n'importe quoi peut lacher
Signaler Citer