Switch : des consoles brickées suite au firmware 5.0.0., Nintendo prend la parole
par Martial DucheminCe n'est pas la faute du constructeur, mais des produits non estampillés « Nintendo ».
Depuis la parution du firmware 5.0.0., plusieurs utilisateurs de la Switch se sont plaints et énervés contre Nintendo sur la Toile. La raison ? En connectant la plateforme sur certains docks (coucou les produits Nyko), la console... meurt... tout simplement. En d'autres termes, votre belle se bricke et il n'est plus possible de la démarrer.
Nos confrères de chez Kotaku ont contacté la firme japonaise, Big N. ne tourne pas autour du pot :
Nintendo Switch
295,61€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 295,61€.Les produits et les accessoires non licenciés ne sont pas soumis au processus de test et d'évaluation de Nintendo. Il se peut qu'ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles de jeu et qu'ils aient des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console Nintendo Switch elle-même et d'autres accessoires et périphériques sous licence.
Le responsable de la branche Nyko souhaite également prendre la parole.
Nous sommes conscients du souci auquel sont confrontés certains propriétaires du dock après avoir mis à jour leur Nintendo Switch (firmware 5.0.0). Bien que d'autres tests soient encore nécessaires pour déterminer la cause exacte du problème, nous pensons que ce désagrément est lié à la façon dont la Switch gère la sortie AV d'un téléviseur/moniteur externe pendant que la console est connectée sur le dock.
Gros coup dur donc si vous faites partie des malheureux. Pour terminer, sachez que Nintendo répare votre Switch, du moins si elle est encore sous garantie...