Switch : 68,3 millions de consoles vendues, un classement des jeux first-party inchangé et un départ canon pour Super Mario 3D All-Stars
par Alexandre S.Nintendo a effectué son traditionnel point trimestriel sur les ventes de consoles et jeux Switch, sans grande surprise.
Comme tous les trois mois, Nintendo a communiqué un bilan financier, ajoutant les résultats du dernier trimestre s'étant achevé au 30 septembre 2020. Si au 30 juin il y avait 61,44 millions de Switch écoulées à travers le monde, nous en sommes désormais à 68,3 millions, le succès de la console ne s'effritant toujours pas avec le temps avec donc 6,86 millions d'unités vendues au cours de l'été. Big N. est visiblement très confiant en ce qui concerne les fêtes de fin d'année, puisque sa prévision de ventes de Switch d'ici la fin mars 2021 a été revue à la hausse, passant de 19 à 24 millions.
Les jeux se vendent également toujours aussi bien, puisque nous sommes passés de 406,67 millions à 456,49 millions de cartouches / copies numériques vendues au total à travers le monde. Le top 10 de titres first-party de l'éditeur a lui été révisé en termes d'exemplaires, mais ne bouge pas d'un iota, même si l'écart entre les deux premiers se resserre. Alors, est-ce qu'Animal Crossing: New Horizons réussira à détrôner Mario Kart 8 Deluxe ? Réponse dans trois mois. En attendant, voici les chiffres fournis par le site officiel du géant japonais :
Le plus intéressant vient donc du côté des jeux non présents dans ce classement, avec les premiers chiffres de vente de Paper Mario: The Origami King et Super Mario 3D All-Stars. Cette dernière compilation a connu un succès fou alors que seuls quelques jours comptabilisés. Comme quoi, il suffit de proposer le minimum et de jouer sur l'aspect temporaire et limité pour que le succès soit au rendez-vous avec l'ami Mario.
- Luigi's Mansion 3 - 7,83 millions
- Ring Fit Adventure - 5,84 millions
- Super Mario 3D All-Stars - 5,21 millions (sorti le 18 septembre)
- Paper Mario: The Origami King - 2,82 millions (sorti le 17 juillet)
- 51 Worldwide Games - 1,81 million
- Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - 1,40 million
Lors du prochain bilan, nous devrions en toute logique avoir droit aux chiffres de vente de Pikmin 3 Deluxe, Mario Kart Live: Home Circuit et, espérons-le, ceux d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, qui est un jeu de Koei Tecmo pour rappel.
Vous pouvez acheter des cartes eShop sur Amazon ou la Fnac.