Supermassive Games va licencier, et pas qu'un peu
par Amaury M.Le studio anglais annonce une réorganisation qui va mettre à la porte près d'un tiers de ses employés...
Personne n'échappe aux licenciements qui touchent les studios de jeux vidéo depuis de longs mois, c'est désormais au tour de Supermassive Games d'annoncer qu'il va suivre la tendance. Bloomberg avait dévoilé que le studio anglais avait annoncé à 150 employés qu'ils risquaient un licenciement, 90 personnes vont en effet être prochainement renvoyés.
Le studio anglais n'a pas tard à officialiser la mauvaise nouvelle dans un communiqué, évoquant une industrie qui fait face à « des défis significatifs ». Supermassive Games va se réorganiser et va surtout consulter les développeurs concernés par ce risque de licenciements. Le studio compte actuellement plus de 300 employés, c'est donc près d'un tiers des effectifs qui va être mis à la porte.
Supermassive Games est surtout connu pour Until Dawn, qui va avoir droit à un remaster PS5 et PC prochainement, mais le studio développe également Little Nightmares III, The Casting of Frank Stone dans l'univers de Dead by Daylight et une Saison 2 à The Dark Pictures Anthology.
Clint008 Rédacteur - Testeur |