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Super Smash Bros. : un retour aux sources ?

par
Source: Polygon

Serait-ce un mix des versions Gamecube et Wii ?

Le directeur de la série Super Smash Bros. - Masahiro Sakurai - a accordé une interview à nos confrères de Polygon dans laquelle il donne quelques informations sur les deux nouveaux titres respectivement annoncés sur Nintendo 3DS et Nintendo Wii U.

Comme annoncé précédemment, les deux versions ne seront pas directement compatibles Cross-Play, ce qui n'empêchera pas les deux jeux de communiquer d'une façon un peu différente, mais toujours non dévoilée. 

Les nouveaux opus à venir devraient être un intermédiaire entre les versions Gamecube et Wii en matière de vitesse et de style. Pour ceux qui n'auraient pas joué à la franchise de Nintendo, la version Wii était réputée bien plus facile et casual que son aînée sur Gamecube.

Le jeu disposera bien d'un mode un joueur, mais il ne sera pas comme L'émissaire subspatial dans Brawl. L'idée de débloquer au fur et à mesure des vidéos ne correspond plus avec la génération actuelle de joueurs :

Une chose que nous pouvions faire avec la série des Smash Bros - qui est unique pour nous, parce que nous avons plein de personnages différents ensemble - était de créer une sorte d'expérience vidéo en cadeau. Mais maintenant, ces choses sont postées sur internet, ce n'est plus vraiment un cadeau pour les gens qui ont joué au jeu.

Ce que nous avons décidé, c'est d'avoir tous ces films débloqués depuis le début. Il y aura une vidéo pour Wii Fit Trainer, The Villager et Mega Man et ce contenu pourra être visualisé dès le début

Quant au contenu additionnel, évoqué notamment sur la franchise Zelda, il ne semble en tout cas pas pour l'instant au programme du jeu de combat, même si rien n'est exclu :

Notre but est de finir Smash Bros, qui a assez de contenu en terme de personnages et de stages, et c'est sur cela que toute notre énergie est concentrée. 

Il n'y a pas d'opposition fondamentale au contenu téléchargeable si cela peut marcher. Nous n'avons pas vraiment décidé si nous allions le faire ou non. Nous n'y sommes pas opposés, nous voulons juste travailler sur un jeu complet.

Sakurai a également expliqué que la version Wii U n'utiliserait pas le gamepad de la console afin que le jeu reste équilibré.

Smash Bros est un jeu où nous voulons que les gens soient sur un pied d'égalité. C'est notre philosophie.

Les deux titres de Nintendo devraient sortir courant 2014.

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