E3 2014 - PREVIEW - Super Smash Bros. for Wii U et for 3DS : nos premières impressions
par Maxime ClaudelLe sauveur de Nintendo est là.
Ca y est, après des mois et des mois, nous avons enfin pu poser nos mains sur Super Smash Bros., l'autoproclamé sauveur de la Wii U aux côtés de Mario Kart 8. Autant le dire d'entrée, non, nous n'avons pas été déçus, même si la version 3DS nous a paru en dessous de son homologue salon. Pour tout savoir, voici nos impressions vidéo en direct du stand Nintendo.
Graphiquement chatoyant, Super Smash Bros. reprend le gameplay ayant fait la force de la franchise de jeu de combat. Autant dire que les fans ne devraient pas être déstabilisés, d'autant que la manette GameCube fera son grand retour avec un adapteur à brancher sur sa Wii U. En parallèle, le titre lancera le bal des figurines NFC made by Nintendo, avec des fonctionnalités alléchantes et très prometteuses pour la suite (surtout en matière d'interactions au sein du catalogue vidéoludique, mais nous y reviendrons). L'opus 3DS, lui, affiche logiquement quelques limites, aussi bien visuelles qu'ergonomiques, tout en proposant un mode supplémentaire pour attirer les joueurs. Aussi, il sera disponible avant.
En conclusion, Super Smash Bros. ne devrait guère surprendre, mais se pose et, surtout, s'impose comme l'itération à posséder d'urgence pour se faire plaisir comme il se doit. Fun, convivial et pourtant compétitif, il s'appuie sur un casting dantesque et un gameplay rodé. Il n'en faut pas plus pour s'improviser Messie.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.