Super Smash Bros. : le jeu en ligne sera meilleur dans le prochain épisode
par MaGiXieNMasahiro Sakurai promet de nous proposer un mode online mieux fait que celui de SSBB.
Si une partie des joueurs 3DS et Wii U attendent avec impatience les prochains volets de Super Smash Bros., ceux qui ont joué à l'épisode Wii ; à savoir Super Smash Bros. Brawl, espèrent que de nombreux problèmes seront réglés, comme le mode online qui fut relativement non populaire chez les joueurs.
Attentes, comportements non fair-play de la part de certaines personnes, beaucoup se sont rabattus sur la partie offline et son contenu gigantesque. Vous l'aurez compris, Masahiro Sakurai et son équipe ont du travail sur les épaules, puisque les fans de la saga attendent désormais un mode en ligne digne de ce nom.
L'un d'eux n'a d'ailleurs pas hésité à contacter M. Sakurai pour lui faire part de son expérience online ratée sur SSBB. Ce dernier a profité du dernier Famitsu pour répondre à ce joueur mécontent, voyez plutôt.
Fan : L'autre jour, j'ai fait mon premier match online sur Super Smash Bros. Brawl. J'ai remarqué que personne n'est venu m'attaquer, comme si les joueurs attendaient que les autres passent à l'action. Il n'avait pas d'objet non plus. J'ai eu envie de crier "Ce n'est pas comme ça qu'il faut jouer à Smash Bros. !". En tant que producteur, que pensez-vous des combats comme celui-ci ?
Masahiro Sakurai : La philosophie de Brawl est de se battre sans soucis. Avec ce volet, nous voulions nous débarrasser d'un maximum de restrictions et permettre aux joueurs de choisir leur manière d'appréhender le jeu. J'aimerais que les gens puissent jouer comme ils l'entendent, mais ce que vous me décrivez n'est pas intéressant ou amusant.
C'est pourquoi je vais penser à régler ce problème dans le prochain titre. Nous avons appris beaucoup de choses depuis que Brawl est sorti, après tout, beaucoup plus de choses sont possibles. Je suppose que le fait de ne pas avoir mis à jour le online en 5 ans est une autre cause du problème. Cela aurait pu mieux fonctionner si nous avions pu changer les règles du jeu, mais avec la Wii, ce n'était pas possible.
Cela fait plaisir d'apprendre que le jeu en ligne dans les prochains épisodes sera bien meilleur et, espérons-le, digne de ce nom, à l'image de celui auquel nous avons eu droit avec Mario Kart Wii ou Mario Kart 7.