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Super Robot Wars X 06 25 01 2018

Super Robot Wars X : des détails sur les systèmes de jeu et de nouvelles images partagés

par
Source: Gematsu

L'aspect stratégique du titre se fait bien ressentir avec ces informations du jour, les amateurs de T-RPG devraient apprécier.

En décembre dernier, Bandai Namco révélait Super Robot Wars X, pour le plus grand plaisir des fans de mechas et de jeux de rôle tactiques. Nous avions ensuite eu droit à de nombreuses images pour les robots et leurs pilotes, dans la plus grande tradition de ce genre de production. Cette fois, l'éditeur a décidé de faire chauffer nos neurones !

Super Robot Wars X 01 25 01 2018

Nous apprenons ainsi via Gematsu tout un tas de détails techniques auxquels seront confrontés les joueurs lors de leurs parties, montrant bien que l'aspect stratégique sera une nouvelle fois bien présent.

Introduction aux systèmes de jeu (Arbre de compétences, Programme de compétences et Manufacture)

Ici, nous allons donner une brève introduction sur les différents systèmes de compétences dans le jeu, y compris comment utiliser les TacP (TacPoints) dans l'Intermission, et comment acheter et vendre des pièces de puissance dans le jeu.

  • Arbre de compétences

Dans le monde de Super Robot Wars X, le joueur peut acquérir des TacP (Points Tactiques). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer les capacités des pilotes ou apprendre de nouvelles compétences en développant chaque individu dans l'arbre de compétences et en les équipant dans le Programme de compétences.

Les TacP sont acquis en battant des ennemis au combat. Ces points sont partagés partout parmi tous les personnages jouables, tout comme les fonds gagnés. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous préoccuper de devoir entraîner chaque pilote individuellement pour acquérir les TacP requis pour les améliorations.

En apprenant des Compétences Spéciales dans l'Intermission, cela fournit à vos personnages un avantage en combat. Celles-ci peuvent être apprises via l'onglet Compétence Spéciale PG dans l'arbre de compétences.

Cependant, toutes les compétences spéciales ne sont pas disponibles dès le départ. Commencez à partir du coin supérieur gauche de l'écran et utilisez vos TacP pour débloquer la première compétence spéciale, Potentiel, qui se divise en d'autres Compétences Spéciales les rendant disponibles pour un développement ultérieur. (Les options grisées affichées dans la capture d'écran ne sont pas développées).

Une fois qu'une Compétence Spéciale a été développée, n'importe quel pilote de votre choix pourrait l'apprendre en utilisant des TacP.

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  • Programme de compétences

Toutes les Compétences Spéciales développées à partir de l'arbre de compétences peuvent être apprises par n'importe quel pilote de votre choix dans l'Intermission. Il suffit de sélectionner Apprendre une Compétence depuis Programme de Compétences à partir de l'Intermission. Chaque pilote peut apprendre un maximum de 30 Compétences Spéciales.

Comme le montre la capture d'écran, les Compétences Spéciales préexistantes telles que Blue Water's Blessing sont exclusives à ce pilote et ne sont pas disponibles pour le développement du parcours de compétences ni pour les autres pilotes. Plusieurs de ces Compétences Spéciales existent dans le jeu et vous pouvez donc les filtrer depuis la liste des compétences.

  • Manufacture

Personnalisation magique

La personnalisation magique est une fonction accessible depuis la Manufacture dans le menu Intermission. Apprendre des Compétences Spéciales avec des TacP augmente votre Classe de personnalisation magique (Grade sur l'image, NDLR), qui fournit des effets et des bonus affectant l'ensemble de votre escadron avec chaque niveau de classe.

Dans le menu Personnalisation magique, vous pouvez améliorer votre classe jusqu'à 6 fois (entre 0 et 6). La classe 0 (par défaut) ne donne aucun effet. Ces effets et bonus ne sont disponibles qu'à partir de la classe 1 et supérieur.

Chaque classe vous permet de sélectionner l'un des 3 effets disponibles, mais notez que ces derniers ne peuvent pas être modifiés après avoir été activés, alors choisissez judicieusement.

Manufacture : option d'achat

Dans l'option Acheter depuis la Manufacture, vous pouvez utiliser les TacP acquis lors de vos batailles pour acheter des pièces de puissance.

Les pièces de puissance achetables seront débloquées après avoir rempli certaines conditions. Les pièces de puissance recommandées varient selon le scénario. Vous pouvez choisir de vendre d'en vendre et recevoir des TacP en retour.

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Vous pouvez également retrouver en page suivante des illustrations de quatre robots avec leur pilote et les armes qu'ils utilisent.

Super Robot Wars X est attendu le 29 mars 2018 au Japon, où une Premium Anime Song & Sound Edition sera commercialisée. De plus, une version Asia verra le jour le 26 avril 2018 et inclura des sous-titres anglais, idéal pour de l'import, ce type de jeu n'ayant presque aucune chance de sortir dans nos contrées.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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