Ça n'en finit plus !
Super Robot Taisen est une série connue pour comporter un assortiment de « guest stars » de différentes séries de mechas, dont plusieurs de l'univers Gundam, mais aussi de Keroro, Code Geass, Gurren Lagann, Armored Trooper Votoms, SPT Layzner et Zoids, qui se joindront au dernier jeu Super Robot Taisen: Opération Extend.
Alors que nous croyions déjà tout savoir, Namco Bandai revient nous présenter encore de nouveaux robots et pilotes via le magazine japonais sur les jeux vidéo, Famitsu. Et nous vous prévenons d'avance : il y a un nouveau mecha, deux nouveaux pilotes et trois nouveaux types d'attaque.
Exert :
Disposant d'un châssis supérieur avec possibilité d'effectuer une manœuvre d'évasion d'urgence dans les moments critiques, Exert est un redoutable mecha, surtout équipé de son arme destructrice, le Gun Waver, qui cause de nombreux dommages avec une puissance maximale.
Seishiro Kusaka :
Seishirou est un jeune homme de 22 ans, doué dans les arts littéraires et militaires où il s'investit énormément. Il a suivi les traces de son père et décidé d'emprunter la voie de l'épée, qui lui a appris à être stricte avec lui-même tout en étant généreux envers ses amis. Cependant, ses compagnons lui reprochent d'être un peu trop sérieux quelquefois.
Himari Yaegaki :
Hammari est une jeune fille de 18 ans qui sait gérer aussi bien ses études que ses activités sportives. Elle a beau être un peu tête en l'air par moment, sa personnalité agréable apporte toujours la joie et bonne humeur autour d'elle. Elle est en général une personne très positive et essaie toujours de faire le bien, mais il semblerait qu'elle manque de prudence de temps en temps.
Maintenant, voici une présentation rapide sur les trois systèmes de combat disponibles dans Super Robot Taisen: Opération Extend.
Système 1 - Attaque Knock Back :
Tout en attaquant avec une arme qui a un effet « Knock Back », il sera possible de repousser les ennemis de leur position sur la carte (ils sont normalement très statiques). En plus de cela, nous pourrons aussi pousser des objets et d'autres unités pour des dégâts supplémentaires. La principale caractéristique est que peu d'ennemis peuvent se défendre contre les attaques Knock Back.
Système 2 - Tir High-Angled :
Tout d'abord, il faut savoir qu'il est normalement impossible d'attaquer les ennemis s'il y a des objets se trouvant entre un allié et un ennemi. Mais si nous utilisons un tir High-Angled, nous pourrons les frapper indépendamment de ce qui se trouve à côté. Cependant, il se peut que l'ennemi possède également cette attaque spéciale, il nous faudra donc faire attention.
Système 3 - Attaque Breakthrough :
L'attaque Breakthrough est une attaque spéciale qui nous permet d'attaquer tous les ennemis sur notre route. Particulièrement utile, surtout lorsque nous serons précipités dans une foule d'ennemis.
Concernant le jeu, nous vous avons déjà avisé qu'il sera quelque peu différent des autres opus, vu qu'il sera disponible en téléchargement en huit parties (voir cet article pour plus d'infos). Sinon, sachez qu'en achetant le jeu via une carte de téléchargement (à se procurer dans les magasins), nous aurons accès à un petit bonus : le Real PG (Perfect-Grade) Gundam, piloté par le Sergent Keroro !
Tous les épisodes de Super Robot Taisen: Opération Extend sont prévus pour une sortie cet été sur PSP.