Super Mighty Power Man : un jeu de plateforme bien rétro annoncé en images
par Amaury M.Il s'inspire de Mega Man et de tout un tas d'autres titres de la NES, et il est surtout français.
Box Hedge Games est un studio indépendant basé à Strasbourg qui vient de dévoiler cette semaine Super Mighty Power Man, un jeu de plateforme qui reprend les graphismes de la NES et qui s'inspire bien entendu de Mega Man, mais également de Castelvania, Contra, DuckTales, Kirby, Super Mario Bros., VVVVVV, Retro City Rampage ou encore Shovel Knight. Des noms qui font rêver petits et grands.
Box Hedge Games veut clairement revenir aux bases du jeu vidéo, « quand l'amusement était bien plus important que les QTE, les longs tutoriels et les cinématiques sans fin ». Ça clash d'entrée les productions modernes ! Dans Super Mighty Power Man, le joueur incarne Corey, un garçon qui se retrouve sans trop le vouloir à devoir sauver la galaxie. Accompagné d'un rebot extraterrestre, Robby, et une d'une mystérieuse armée dénommée The Power Grasp (littéralement, La Pince de Puissance), le héros malgré lui va devoir affronter les sbires du General Mok dans divers environnements, éviter les pièges et surtout défier les lieutenants pour libérer les planètes. La Pince de Puissance permet à Corey de fusionner avec d'autres formes de vie pour arborer une nouvelle forme et devenir ainsi le Super Mighty Power Man.
Box Hedge Games compte lancer prochainement une campagne de financement participatif pour son jeu de plateforme en 2D, qui est d'abord attendu sur Nintendo Switch, 3DS et PC, même si le studio français compte déjà porter Super Mighty Power Man sur PlayStation 4 et Xbox One par la suite.