Actualité Switch
Super Mario Party Jamboree vignette 30 08 2024

Super Mario Party Jamboree dévoile de nouveaux personnages pour son riche roster festif en vidéo

par
Source: Nintendo

De nouveaux arrivants faisant leur grand début dans la série ont rapidement été exhibés, leurs fans peuvent se réjouir.

Lors du Nintendo Direct de juin, nous avons eu droit à de belles surprises en termes de jeux inédits provenant de la firme de Kyoto. Parmi elles se trouvait Super Mario Party Jamboree, un troisième party game de la licence à destination de la Switch et 18e au total pour une série débutée en 1998 sur N64, à nouveau développé par NDcube. Promettant d'être très complet à en croire sa première bande-annonce alors diffusée, nous avions notamment pu y découvrir un mode appelé Koopathlon jouable à 20 en ligne. Forcément, cela impliquait la présence d'au moins autant de personnages, que nous avions alors listés. Mais Nintendo en avait gardé d'autres en stock, qui sont à présent révélés

La très courte vidéo du jour sert principalement à introduire Pauline, une première pour la jeune femme apparue dans Donkey Kong premier du nom en 1981. Depuis sa mise en avant dans Super Mario Odyssey en 2017 en tant que maire de New Donk City avec sa belle robe rouge, elle a multiplié les apparitions, puisqu'elle est jouable en DLC dans Mario Tennis Aces et s'est ensuite mise à swinguer dans Mario Golf: Super Rush et à taper dans un ballon dans Mario Strikers: Battle League Football. Elle a même fini par rejoindre les pilotes de Mario Kart 8 Deluxe via son ultime mise à jour de contenu payant. Et, spoiler, elle fait également une brève apparition dans Super Mario Bros. Le Film.

Autant dire que ses fans devraient apprécier pouvoir l'incarner au travers des plus de 110 mini-jeux de cet épisode, dont nous avons un nouvel aperçu. Plus discret, mais bien présent tout au long du trailer, c'est un Ninji qui fera office de 22e et à priori dernier personnage jouable sauf surprise. Lui aussi n'est pas tout jeune puisque c'est dans Yume Kōjō: Doki Doki Panic, jeu ayant servi de base au Super Mario Bros. 2 occidental, que ce type de créature est apparu et a depuis fait des apparitions récurrentes, surtout ces dernières années. Là encore, il s'agit d'une première pour un Mario Party.

Super Mario Party Jamboree sortira le 17 octobre sur Switch et vous pouvez le précommander au prix de 49,99 € sur Amazon ou à la Fnac, voire dès 44,99 € chez Cdiscount.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !