Super Mario Odyssey : un jeu Switch développé pour les hardcore gamers selon Miyamoto
par Martial DucheminLe papa de Mario, Shigeru Miyamoto, n'y va pas de main morte en précisant que cette aventure est conçue pour les joueurs pointilleux.
Mario est de retour et quitte le Royaume Champignon pour se rendre sur la Terre. Nintendo a enfin exhibé Super Mario Odyssey au travers d'une bande-annonce parlante et a présenté certains nouveaux mouvements de notre héros en vidéo. Shigeru Miyamoto, le papa du plombier moustachu, a livré quelques mots à nos confrères de chez GameSpot concernant cette nouvelle aventure et précise qu'il s'agira d'un jeu destiné aux hardcore gamers.
Il déclare :
Nous faisons des jeux Mario depuis plus de 30 ans, et depuis le temps, nous avons apporté diverses modifications aux différents opus. Certains titres ont tendance a être un peu plus durs que d'autres, nous avons donc fait demi-tour pour rendre accessibles les jeux aux joueurs, puis nous sommes de nouveau revenus en arrière. C'est une certaine façon de donner et de reprendre.
Il stipule, par exemple, que Super Mario Maker et Super Mario Run sont des titres conçus principalement pour les joueurs « casual ». Super Mario Odyssey, lui, sera bien différent.
Nous voulions concevoir un titre se dirigeant un peu plus vers le côté hardcore, quelque chose pour les personnes qui aiment vraiment s'impliquer dans les jeux d'action.
Super Mario Odyssey répondra-t-il à certaines attentes ? Affaire à suivre en fin d'année...