Actualité Switch
super mario odyssey 05

Super Mario Odyssey : un jeu Switch développé pour les hardcore gamers selon Miyamoto

par
Source: GameSpot

Le papa de Mario, Shigeru Miyamoto, n'y va pas de main morte en précisant que cette aventure est conçue pour les joueurs pointilleux.

Mario est de retour et quitte le Royaume Champignon pour se rendre sur la Terre. Nintendo a enfin exhibé Super Mario Odyssey au travers d'une bande-annonce parlante et a présenté certains nouveaux mouvements de notre héros en vidéo. Shigeru Miyamoto, le papa du plombier moustachu, a livré quelques mots à nos confrères de chez GameSpot concernant cette nouvelle aventure et précise qu'il s'agira d'un jeu destiné aux hardcore gamers.

super mario odyssey 04 super mario odyssey 09

Il déclare :

Nous faisons des jeux Mario depuis plus de 30 ans, et depuis le temps, nous avons apporté diverses modifications aux différents opus. Certains titres ont tendance a être un peu plus durs que d'autres, nous avons donc fait demi-tour pour rendre accessibles les jeux aux joueurs, puis nous sommes de nouveau revenus en arrière. C'est une certaine façon de donner et de reprendre.

Il stipule, par exemple, que Super Mario Maker et Super Mario Run sont des titres conçus principalement pour les joueurs « casual ». Super Mario Odyssey, lui, sera bien différent.

Nous voulions concevoir un titre se dirigeant un peu plus vers le côté hardcore, quelque chose pour les personnes qui aiment vraiment s'impliquer dans les jeux d'action.

Super Mario Odyssey répondra-t-il à certaines attentes ? Affaire à suivre en fin d'année...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

fanlink93
Le mario 3D le plus dur et le meilleurs selon moi était super mario sunshine, donc si on retrouve un univers aussi génial et une difficulté dans le même genre, c'est du tout bon pour moi :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Domix Wrote:Mario 3D world est quand même bien corsé sur les 3 derniers monde.
Alors sur ce nouvel opus, je pense aussi que les derniers monde seront assez difficiles.


Mouais, corsé à la fin mais c'est tout. C'est bien le problème de 3D World. T'as des persos god-like limite invincibles avec l'abondance de power-ups, c'est pas les 3 pauvres derniers mondes un peu durs qui sauve le jeu de ce sentiment de facilité. Sunshine à côté c'est Dark Souls :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
FaceTween Wrote:
T'as des persos god-like limite invincibles avec l'abondance de power-ups, c'est pas les 3 pauvres derniers mondes un peu durs qui sauve le jeu de ce sentiment de facilité.


C'est quoi un perso god-like ?
Ensuite il y a 12 mondes, 9 relativement simple, 3 plus difficile.
Soit 25% des niveaux quand même, ce qui est pas mal. Ensuite si on cherche plus difficile suffit de prendre DonkeyKong.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Casual veut dire que c'est un jeu que tu peux démarrer, jouer 1 heure et poser. Qui ne demande pas de s'entrainer outre mesure pour y prendre du plaisir. Un jeu casual n'a rien à voir avec sa difficulté etc ...

Donc oui Super Mario Maker est casual.
Signaler Citer