Le jeu culte de Nintendo avec le plombier moustachu peut valoir de l'or, sachez-le !
Régulièrement, de vieux jeux vidéo sont vendus aux enchères, mais parfois, ils atteignent des prix hallucinants. Vous trouviez que 3 300 $ était déjà trop cher pour une copie de The Legend of Zelda ? Eh bien, sachez qu'une version NES de Super Mario Bros. vient d'être vendue 100 150 $, un record pour un jeu vidéo. Il y a plusieurs raisons à ce montant exorbitant, comme l'explique Heritage Auctions.
Déjà, la boîte est comme neuve, dans un parfait état, les experts de Wata Games lui ont attribué la note de 9,4/10. C'est déjà suffisamment rare pour être souligné, car si le jeu s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires sur NES, tout le monde sait que les boîtes des jeux Nintendo étaient littéralement en carton, et donc extrêmement fragiles. Mais surtout, la copie vendue 100 150 $ fait partie des premiers tirages. Dans les années 80 et 90, Nintendo a évidemment réédité son jeu plusieurs fois, il existe ainsi 11 versions différentes. En 1985, année de sortie de Super Mario Bros., Nintendo avait alors lancé à New York et Los Angeles, un marché test pour le studio, deux versions avec un sticker particulier. C'est l'une de ces versions qui a été vendue aux enchères, avec une note A++, justifiant une nouvelle fois ce prix.
Vous l'aurez compris, l'état et la rareté de cette version sont exceptionnels, mais le jeu l'est tout autant. Wata Games rappelle que Super Mario Bros. est l'un des jeux les plus connus au monde, le plombier est devenu une figure de la culture populaire aussi reconnaissable que Mickey Mouse, d'où l'importance de ce jeu, et de cette version parfaite pour les collectionneurs.