Des super-nanas aux super-pouvoirs.
Namco Bandai Games sortira un nouveau « simulation RPG » pour PlayStation 3 et PSVita, Super Heroine Chronicle. Plusieurs super-nanas nippones, tirées de divers mangas, s'invitent dans une seule et même production. Dans l'esprit d'un Super Robot Wars, nous dirigerons ces demoiselles d'une main de maître.
Comme nous le savons déjà, niveau graphisme, ces belles dames seront modélisées sous forme de personnages SD (grosse tête, petit corps). Il s'agira d'un jeu au tour par tour avec des scènes d'action en cel-shading. Différents quartiers populaires seront représentés, tels qu'Akihabara (le coin électronique de Tôkyô). Pour l'heure, point de captures à se mettre sous la dent, mais une vidéo de gameplay. Dix protagonistes prennent place ici, à savoir Red Angel et Blue Angel de Double Angel, Koto de Kyousogiga, Di Gi Charat de Di Gi Charat, Hibiki Tachibana de Senki Zesshou Symphogear, Super Soniko de Super Soniko, Rena Ryugu de Higurashi When They Cry, Aria Holmes Kanzaki de Aria The Scarlet Ammo, Houki Shinonono de Infinite Stratos, Louise Françoise Le Blanc de La Vallière de The Familiar of Zero F et Rem Ayanokoji de Dream Hunter Rem.
Pas de date de sortie en vue pour le moment, mais nous sommes certains que ce Super Heroine Chronicle ne verra jamais le jour en dehors de l'Archipel. Il faudra passer par la case importation pour se le procurer...