Sunset Overdrive : le plein de détails pour l'exclusivité Xbox One loufoque d'Insomniac
par Auxance M.Le dernier numéro de EDGE livre tous ses secrets.
Comme prévu, Sunset Overdrive a eu droit à de nombreuses informations inédites grâce à un dossier du dernier numéro de EDGE. Pour Insomniac, il s'agit d'un jeu qui représente le genre de projet qu'il aime le plus, et cela se ressent dans la tonalité du titre. Microsoft a d'ailleurs demandé à Insomniac de faire du Insomniac, sans contrainte aucune quant à l'esprit du titre. Le titre est décrit comme une version moderne de la série Tony Hawk ou de Jet Set Radio, avec une narration plus poussée et de nombreuses idées. Un véritable "jeu Dreamcast amené quatorze ans dans le futur", en somme. L'expérience se voudra fun, avec un esprit arcade important, et une tonalité "pop", que ce soit au niveau des couleurs et des effets.
Sunset Overdrive mêlera phases de plateforme et d'action, les deux genres se voulant aussi importants l'un que l'autre. Chaque arme aura ainsi sa propre maniabilité. Ici, pas de point d'expérience, mais du "style" à obtenir pour devenir plus fort et affronter des ennemis de plus en plus puissants. Il faudra toujours être en mouvement et en action pour accumuler un maximum de style, et ne pas le laisser redescendre, pour un rythme véritablement effréné, où le risque est privilégié sur le repli ou la couverture. Plutôt que de se défendre, il faudra attaquer, et plutôt que de se cacher, il faudra esquiver, par exemple en courant sur les murs, pour une expérience loin des jeux de tir habituels.
Il sera possible de grinder sur tout un réseau de câbles téléphones dans la ville, et sur plusieurs autres types de rampes, pour évoluer plus vite dans la ville et éviter les feux ennemis. Globalement, toutes les structures ou presque pourront être utilisées pour se déplacer. Lors des combats, nous pourrons utiliser des Amps, créés à partir des boissons OverCharge de Fizzco, afin d'activer des compétences spéciales lorsque notre barre de style est complète.
Commenter 3 commentaires