Summon Night 6: Lost Borders - Le RPG annoncé sur PS4 et PSVita en Europe et en Amérique du Nord
par Auxance M.La série des Summon Night pourrait enfin pointer le bout de son nez sur notre Vieux Continent à l'occasion de son premier épisode en haute définition.
Décidément, si elle avait déjà réussi à s'immiscer en Amérique du Nord, la licence Summon Night aura eu bien du mal à arriver en Europe.
L'année dernière, Gaijin Works annonçait pourtant l'arrivée au format numérique de Summon Night 5 sur PSP, et s'il est bien disponible outre-Atlantique, le titre n'est toujours pas accessible sur notre PlayStation Store européen, malgré les promesses. Qu'à cela ne tienne, sans donner de nouvelles de cet épisode, le studio annonce la localisation de la suite Summon Night 6: Lost Borders sur nos PS4 et PSVita occidentales, qui pourrait donc enfin devenir le premier volet de la saga à paraître chez nous.
En Amérique du Nord, des versions physiques et même une édition limitée sont prévues, mais en Europe et en Amérique du Sud, seul le format numérique sera proposé. Summon Night 6: Lost Borders nous invite à découvrir Raj, Amu et Ist, trois héros vivant en isolation virtuelle dans le monde de Fillujah, qui vont voir leur vie chamboulée par l'arrivée de nouveaux venus littéralement tombés du ciel. Ces intrus sont des anciens de la franchise, mais Gaijin précise qu'aucune connaissance de la série n'est nécessaire pour profiter de toute l'expérience.
Dans ce contexte, nous vivrons à la fois des combats tactiques basés sur la synergie d'équipe, les combos et la magie, mais aussi des séquences plus narratives, avec des dialogues riches et à choix multiples qui débloqueront finalement plusieurs conclusions principales et secondaires. Le jeu sortira chez nous au premier trimestre 2017, avec des voix anglaises : il n'est pas clairement dit si le dual audio sera disponible. Quelques images illustrant la traduction dans la langue de Shakespeare sont appréciables en page suivante.
Commenter 2 commentaires
je l'avait repéré lors de mes import mais ce sera l'occasion de m'y mettre