Le duo classique Marcus/Dom pourrait bien passer au second plan dans l'avenir de la série.
Une hypothétique suite à Gears of War 3 pourrait bien délaisser Marcus et Dominic et faire passer d'autres personnages de la série au premier plan. Cliff Blezinski pense à Griffin, dont il considère le doubleur Ice-T comme un héros de sa jeunesse.
J'aimerais reprendre le personnage de Griffin parce que prendre à bord une des icônes de ma jeunesse et le mettre dans le jeu est vraiment gratifiant.
Cole Train ne serait à priori pas un des candidats envisagés car celui-ci reçoit pas mal d'attention dans le troisième volet. Et son histoire, son retour à la maison compris, est également largement narrée.
Quand interrogé sur l'avenir de la série après Gears of War 3 à la manière d'Halo/COD, Le lead designer répond :
C'est assez flatteur que Gears of War soit considéré du même niveau que COD et Halo alors que nous n'en sommes qu'au troisième jeu. Halo et surtout Call of Duty, ont tellement de jeu d'avance par rapport à nous, et, après notre troisième jeu nous retrouver dans cette catégorie est très satisfaisant.
Parlant des ventes à venir de Gears of War 3, Cliff B. ajoute que si celles-ci sont bonnes, il est possible que la licence perdure. La trilogie initiale vient, quant à elle, de prendre fin avec la sortie du troisième opus, en ce mardi 20 septembre.