Sucker Punch : après Ghost of Tsushima, un « jeu multijoueur spectaculaire » en coopération en développement
par Auxance M.Sucker Punch veut visiblement transformer l'essai du mode Legends dans sa prochaine production. Pour un mode annexe du futur Ghost of Tsushima, ou toute autre chose ?
Même s'il n'a pas fait l'unanimité, Ghost of Tsushima fut l'un des jeux marquants de l'année 2020 : la dernière exclusivité de la génération PS4 s'est déjà vendue à 6,5 millions d'exemplaires. Tout le monde est donc curieux de savoir ce que prépare Sucker Punch Productions pour la suite : un retour à inFamous ? Une suite à l'histoire de Jin Sakai ? Une licence originale ?
Une offre d'emploi avait en tout cas ouvert la porte d'un Ghost of Tsushima 2, alors que l'équipe recrutait un Narrative Writer qui « désire écrire des histoires se déroulant au Japon féodal ». Et c'est encore par le biais d'une offre d'emploi que les ambitions du studio de Bellevue s'éclaircissent. L'équipe recherche un programmeur multijoueur/réseau qui va aider à la création d'un « jeu multijoueur spectaculaire » avec « des expériences de jeu en équipe impressionnantes », porté vers la coopération donc.
Sucker Punch, le studio qui a créé Ghost of Tsushima et le mode multijoueur Legends, est à la recherche d'un programmeur multijoueur/réseau pour rejoindre notre studio à Bellevue, WA. Nos talentueux concepteurs multijoueurs créent des expériences de jeu en équipe impressionnantes, et vous serez essentiel pour donner vie à cette créativité dans un jeu multijoueur spectaculaire. Nous recherchons le package complet : quelqu'un avec les compétences nécessaires pour étudier, définir, implémenter et déployer des fonctionnalités de mise en réseau qui soutiennent une expérience de jeu coopérative fluide et engageante.
Tout cela fait logiquement penser au mode multijoueur Legends de Ghost of Tsushima, une extension gratuite tardive de l'histoire avec des missions à plusieurs. L'idée a visiblement plu en interne, à tel point qu'elle va être réitérée dans un futur jeu. Plusieurs questions se posent alors : ce « jeu multijoueur spectaculaire » est-il le même projet que celui se déroulant au Japon féodal, ou Sucker Punch a-t-il plusieurs titres dans les tuyaux ? Ce possible nouveau Ghost of Tsushima serait-il donc exclusivement multijoueur, ou doté dès le départ d'une expérience coopérative en ligne forte ? Ou l'équipe a-t-elle une franchise originale avec du multi dans les tuyaux pour la PS5 ? À noter que l'offre d'emploi parle bien d'un « jeu multijoueur » et jamais d'un « mode multijoueur », mais ne tirons pas de conclusion avant les annonces officielles.
Affaire à suivre, et d'ici là, Ghost of Tsushima est disponible pour 39,99 € sur Amazon.fr.