Quel est l'impact du rachat de Sucker Punch par Sony ?
Hier, Sony annonçait officiellement que Sucker Punch rejoignait la grande famille Sony WorldWide Studios, devenant ainsi le 16ème studio de la firme nippone.
Chris Zimmerman, le co-fondateur de Sucker Punch, s'exprime à ce sujet: « Je ne pense pas que cela aura beaucoup d'effet sur notre travail au jour le jour. Tout le monde qui était présent il y a une douzaine d'années est encore là, nous avons les mêmes buts à l'esprit. Nous travaillons sur les mêmes choses. Donc la vie quotidienne ne va pas changer je pense. Nous espérons que cela va nous permettre de continuer à travailler sur du contenu d'un genre innovant. C'est pourquoi nous faisons cela. Et nous avions cette position avant, et je pense que nous allons continuer dans cette voie ».
Sucker Punch travaille sur la licence inFamous depuis 2007, après en avoir fini avec Sly, mais Zimmerman précise que le futur du raton laveur est entre de bonnes mains : « Après que Sly 3 fut terminé, nous avons commencé à travailler sur inFamous. Et cela nous a pris un long moment car nous regardions avec Sony quels studios étaient en mesure de reprendre la franchise Sly Cooper. Et ce n'est que quand Sony a pris contact avec Sanzaru (NDLR : le studio qui développe actuellement Sly Cooper: Thieves in Time) que nous avons su que nous avions trouvé le bon studio. Il a été super, super passionné par Sly Cooper. Il savait ce qui fait sa particularité et avait ses propres idées sur la route à suivre. Et pour nous, c'est super excitant. C'est vraiment chouette de faire des jeux vidéo et de savoir combien de millions de personnes y jouent et les apprécient ».
Désormais sous la coupe de Sony, le studio Sucker Punch devrait pouvoir continuer sur une bonne voie sur laquelle il était déjà. Une bonne nouvelle donc pour les joueurs que nous sommes.