Après un Master of Shadows prometteur, Styx va avoir droit à une suite qui nous emmènera jusqu'au fin fond des ténèbres.
L'année dernière, les Français de Cyanide et Focus Home ont surpris beaucoup de monde avec Styx: Master of Shadows, un jeu d'action et d'infiltration avec un gobelin en héros qui valait le détour.
Fort de ce succès, les deux parties ont entamé depuis six mois le développement d'une suite, dévoilée aujourd'hui, et répondant au nom de Styx: Shards of Darkness. Suite à la chute de la tour d'Akenash, Styx doit désormais s'infiltrer dans Körangar, la cité des Elfes Noirs. Alors qu'il entre dans la ville à l'occasion d'un sommet diplomatique, il va se rendre compte que cette réunion n'est en réalité qu'une façade marquant le début d'une association entre Elfes et Nains pour détruire la race gobeline.
Cette suite profitera de mécaniques de jeu revisités, pour offrir une liberté de mouvement sans précédent. Les développeurs pourront aussi compter sur un budget plus important, qui leur permettra notamment de concevoir leur projet avec un nouveau moteur, l'Unreal Engine 4. À part une première capture, rien de plus à se mettre sous la dent, mais nous avons le temps : Shards of Darkness sortira courant 2016 sur PS4, Xbox One et PC.