Styx: Shard of Darkness - « Nous aimerions que Styx soit vu comme le Dark Souls de l'infiltration »
par Eric de BrocartNous avons rencontré Julien Desourteaux, Lead Level Designer chez Cyanide, et nous lui avons posé quelques questions, dont une sur ce qu'il aimerait le plus lire comme retour sur son jeu.
Styx: Shards of Darkness prend la suite du premier opus, Styx: Master of Shadows, avec comme ambition d'avoir gardé le meilleur, corrigé le moins bon et apporté de bonnes nouveautés.
À l'occasion de notre séance de prise en mains du jeu, dont vous pouvez lire le résultat dans notre preview, nous avons pu rencontrer Julien Desourteaux, Lead Level Designer chez Cyanide Studio qui travaille sur cet opus, mais était déjà présent sur le précédent. Très agréable et passionné, cette interview fut l'occasion de parler avec lui des différences entre les deux titres, de savoir comment et pourquoi les changements avaient été faits, d'en apprendre un peu plus sur la vision qu'ont les développeurs de leur bébé et sur ce qu'ils espèrent avoir comme retour de la part de leur communauté.
Pour rappel, la date de sortie exacte de Styx: Shards of Darkness n'est pas encore fixée, mais le jeu est attendu courant mars, sur PS4, Xbox One et PC.