Actualité
Styx Shards of Darkness Interview 02

Styx: Shard of Darkness - « Nous aimerions que Styx soit vu comme le Dark Souls de l'infiltration »

par

Nous avons rencontré Julien Desourteaux, Lead Level Designer chez Cyanide, et nous lui avons posé quelques questions, dont une sur ce qu'il aimerait le plus lire comme retour sur son jeu.

Styx: Shards of Darkness prend la suite du premier opus, Styx: Master of Shadows, avec comme ambition d'avoir gardé le meilleur, corrigé le moins bon et apporté de bonnes nouveautés.

Styx : Shards of Darkness

29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

À l'occasion de notre séance de prise en mains du jeu, dont vous pouvez lire le résultat dans notre preview, nous avons pu rencontrer Julien Desourteaux, Lead Level Designer chez Cyanide Studio qui travaille sur cet opus, mais était déjà présent sur le précédent. Très agréable et passionné, cette interview fut l'occasion de parler avec lui des différences entre les deux titres, de savoir comment et pourquoi les changements avaient été faits, d'en apprendre un peu plus sur la vision qu'ont les développeurs de leur bébé et sur ce qu'ils espèrent avoir comme retour de la part de leur communauté. 

Pour rappel, la date de sortie exacte de Styx: Shards of Darkness n'est pas encore fixée, mais le jeu est attendu courant mars, sur PS4, Xbox One et PC.

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Comparaison assez maladroite de la part de Cyanide je trouve :/ Styx et Dark Souls ont beau se passer chacun dans un monde de Dark Fantasy, la sève de ces deux jeux restent radicalement différente et par différente, je ne parle pas du genre de jeu (action RPG de l'un et action-aventure infiltration de l'autre) mais bien de mécanique pure, de mise à l'épreuve du joueur, mais surtout de sa manière de penser le level design et la narration. Quand on voit que Dark Souls repose sa narration majoritairement sur le in-game afin de faire du joueur un véritable acteur de la narration et que de l'autre Styx repose d'avantage sur les cinématiques, la comparaison est déjà biaisée. Mais bon, après, ça ne retire le fait que Styx reste selon moi un excellent jeu d'infiltration :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
J'avais fait une petite heure sur le premier opus (merci le PS+) et je n'avais pas du tout accroché, le gameplay était trop rigide (mon ressenti manette en main du moins).

Je vais suivre cette suite de loin, ils vont peut être créer la surprise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Si tu regardes l'interview, tu verras que Julien Desourteaux explique qu'il aimerait que son jeu soit une référence du jeu d'infiltration hardcore au même titre que DS l'est pour les RPG hardcore. Il n'a jamais comparé les deux jeux directement ^^
Signaler Citer