Le jeu vidéo prend les rênes au Stuntfest pour un week-end endiablé.
Lorsqu'un salon du jeu vidéo est évoqué, l'E3, le Tokyo Games Show, GamesCom ou encore la Paris Games Week viennent tout de suite en tête, et pourtant, il existe plein d'autres petits évènements afin de ravir les gamers du monde entier, y compris dans des villes plus modestes que les capitales. C'est le cas du Stunfest qui se déroule actuellement, et pour tout le week-end, à Rennes.
Ce salon n'a pas la prétention de rivaliser avec les plus grands, avec l'annonce en avant-première de la prochaine console de SEGA ou du remake de Final Fantasy VII en haute définition, mais se veut "retro arcade geeko indie", le tout dans la joie et la bonne humeur.
Du 13 au 15 avril inclus, de nombreux sujets seront abordés lors de conférences et tables rondes tels que "les jeux vidéo ont-ils une couleur politique" (très d'actualité), "le jeu vidéo et ses cultures dans le Japon contemporain", ou encore "Qu'est-ce que tricher ?". Ces interventions seront animées par Mathieu Triclot, Douglas Alves, La team Nesblog (CœurdeVandale, RealMyop, Usul et Brundle Mousse), Julien Bouvard, Aurélien Laureau, le Joueur du Grenier et son fidèle acolyte, Florent Morin et bien d'autres encore.
Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas le cœur à écouter des gens parler autour d'une table, même d'un sujet aussi passionnant que l'est le jeu vidéo, il est possible de se défouler les doigts sur des joysticks lors de divers concours (Super Street Fighter IV Arcade Edition et Soul Calibur V entre autres) ou tout simplement sur des bornes d'arcade qui permettront aux plus âgés de se remémorer de bons souvenirs sur Bubble Bobble ou aux plus jeunes de connaître la magie de jouer à un jeu de voiture ou de tir sur une borne d'arcade et non sur un téléviseur 3D.
Pour plus d'informations sur le contenu du Stunfest, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'évènement et à parcourir les différentes catégories, ou tout simplement à suivre une partie du salon en live.
Bien évidemment, une équipe MediaGen, composée de MaGiXieN, de son égo et de sa volonté de fer, est sur place pour couvrir l'évènement et vous rapporter un dossier digne des plus grands salons américains. En attendant, il est toujours possible de lire le dernier résumé de Made In Asia, un salon sur l'univers manga et la culture japonaise, qui s'est déroulé il y a peu en Belgique, avec la participation du JDG, de Bob Lennon et Davy Mourier.