Actualité
Tales of Xillia Head 21 07 2011 01

Le studio de développement des Tales of va être dissout

par
Source: andriasang

Mais rassurez-vous, ce n'est pas la fin de la série.

D'après nos confrères d'andriasang, le studio qui est en charge du développement des différents Tales of va être dissout et absorbé par la maison-mère, Namco Bandai. Jusqu'à présent, le studio existait en tant que filiale, mais elle cessera officiellement d'exister dès le 1er janvier 2012, comme l'a ainsi décidé le conseil d'administration le 29 novembre 2011.

En revanche, l'éditeur n'a pas donné d'informations concernant l'impact sur les 109 employés, ou s'il s'agit simplement d'une formalité, sachant quand même que le studio travaille sur plusieurs projets Tales.

En ce qui concerne l'Europe, le dernier opus de la série à être sorti est Tales of the Abyss sur 3DS, tandis que les possesseurs de PlayStation 3 attendent la localisation de Tales of Graces f prévue pour 2012 avant une éventuelle sortie en dehors du Japon de Tales of Xillia.

Tales-of-Xillia-Image-07-07-2011-03

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

jaws16
Triste nouvelle ,les studios ferment les uns apres les autres.Par contre je pense qu'on dit dissout et non pas dissolu,ce terme correspondant plus a des situations plus graveleuses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Un bien pour un mal je dirais car il ferme le studio mais la team et intégré à Namco bandai. Du fait qu’il ne dispersera pas les forces avec deux studios. Afin qu'ils sortent les Tales Of dans le reste du monde et peut être sur multi support. Et qui dit dispersion des forces dit perte de temps et sur tous d'argent.
Après à savoir si Namco-Bandai arrivera à gérer cette situation avec intelligence. Et comme ils ont dit, ils veulent que la licence marche dans le monde entier. A voir si ils y arriveront ou pas, les paries sont ouvert.
Signaler Citer