Les développeurs de Heroes of Newerth comptent bien renouveler le genre.
Les développeurs de Heroes of Newerth dévoilent aujourd'hui leur nouvelle production, Strife, qui se présente comme le premier MOBA de seconde génération.
Le jeu se veut riche, avec un gameplay axé sur la communauté, le tout associé à des mécaniques enrichissantes et satisfaisantes pour tous. Le studio S2 Games veut utiliser sa connaissance des MOBA pour élever le genre à un tout nouveau niveau, en utilisant leurs équipements, leurs ressources, mais aussi la communauté grandissante des joueurs. Le jeu est en effet construit pour être joué en multijoueur, en facilitant la communication entre les joueurs et en nécessitant de manière intuitive un travail d'équipe.
Strife veut aussi miser sur l'histoire en créant un véritable background pour le jeu, avec une prophétie de l'arrivée de l'Armée de la Lumière devant lutter contre les maléfiques Dharkwave. Il faudra donc repousser les hordes de sinistres monstres pour sauver le monde et empêcher le Mal de triompher.
Accompagnés d'animaux de compagnies, les héros devront constituer leurs équipements avec des armes et des armures personnalisables, et se lancer dans la bataille entre le Bien et le Mal. Chaque joueur possède son style de jeu, et Strife proposera différentes approches afin de contenter tout le monde.
Le jeu est annoncé pour cet hiver, d'autres informations seront disponibles sur le site officiel du jeu. Une bande-annonce avec un corbeau archer a été mise en ligne.