King of Wushu : le MOBA pour la Chine sera le premier titre à profiter de DirectX 12
par Anthony P.La Build de Microsoft a été l'occasion de découvrir le premier jeu qui tirera profit de DirectX 12.
Après la démo technique Witch Chapter 0 [Cry], la Build 2015 de Microsoft a été l’occasion pour NVidia et Snail Games d’annoncer que le MOBA destiné à la Chine King of Wushu sera le premier titre à bénéficier de DirectX 12. Il s’agira aussi du premier jeu développé à partir du CryEngine à profiter des API graphiques nouvelle génération.
NVidia précise que cela n’a demandé que six semaines à deux développeurs de chez Snail Games pour porter King of Wushu de DirectX 11 à DirectX 12. Les deux studios ont travaillé main dans la main pour apporter au jeu les technologies de la marque verte, comme NVIDIA HairWorks et PhysX Clothing, mais aussi d’autres nouveautés encore non annoncées.
Au rayon des avantages que présente DirectX 12 sur King of Wushu, cela se ressent par un rendu meilleur etplus rapide, mais aussi plus d’ennemis à l’écran, et cela sans subir de perte de performance. Le premier titre à jouir de DirectX 12 sera donc disponible dès 2015 sur Xbox One et PC sous Windows 10.