Un court qui a du poids.
Chose promise, chose due : le fantastique groupe de court-métrages, Thousand Pounds, ayant pour thématique récurrente les mangas ou les jeux de baston, fut mandatté par Capcom il y a quelques mois pour une commande spéciale. Voici le rendu des travaux.
Le moins que nous puissions dire c'est que Thousand Pounds ne rigole pas quand il s'agit de Street Fighter. Véritables passionnés de la licence reine des jeux de baston mais tout aussi experts en films asiatiques d'art martiaux, cette bande de copains nous livre un court-métrage qui oppose le Satsui no Hadô, l'esprit démoniaque qui tente de séduire Ryu, au Devil Gene, qui possède déjà l'esprit de Kazuya. Avec un dynamisme qui frise le génie et des costumes criands de vérité tout en étant extrêmement fidèles, Devil Within réussit un nouveau tour de force au même titre que l'adaptation en live d'un combat entre Rock Lee et Naruto qui, l'année dernière déjà, nous avait asséné une jolie torgnole visuelle.
Une belle façon de s'affranchir de l'éternel trailer de lancement en le remplaçant par un pur produit de fans de jeux vidéo et de Street Fighter x Tekken sans aucun doute.