Street Fighter x Tekken : customisation, vidéos et échanges de costume
par RuFo_ThE_oNeQui n'a jamais rêvé de voir Kazuya dans les fringues de M. Bison ?
Réduit au silence radio depuis l'enchaînement infernal des salons dédiés aux jeux vidéo depuis l'ouverture de la saison avec l'E3, Capcom a laissé la sauce se reposer au sujet de son méga-crossover avant de nous administrer une petite piqure de rappel aujourd'hui avec de nouvelles fonctionnalités et d'autres douceurs.
Street Fighter x Tekken (pour rappel, le "x" se prononce "cross") nous présente aujourd'hui ses options de personnalisation des personnages, non pas par le biais des gemmes que nous connaissions déjà et qui ne modifient que le gameplay, mais au niveau de l'apparence même des combattants. A l'image d'un mythique Capcom vs SNK, l'éditeur nous propose de bidouiller les palettes de couleurs de nos lutteurs préférés afin de leur donner une délicieuse touche personnelle : Ken en kimono noir et cheveux blancs ? C'est possible. Nina teinte en rousse plutôt qu'en blonde ? Si ça vous fait plaisir. Bref, vous l'aurez compris : Capcom réunit un maximum de ses bonnes idées passées et même les idées de son homologue, Namco, puisque les costumes pourront littéralement être échangés entre les personnages comme il est possible de le faire dans un SoulCalibur. C'est amusant de voir à quel point le costume de Rolento sied vachement mieux à Cammy alors que ce même Rolento ne s'est pas gêné pour piquer celui de Raven. Voilà qui a de quoi déstabiliser et se payer de belles barres de rire (imaginez la tronche de Zangief ou Marduk dans le costume de Chun-Li...). D'ailleurs, ces images sont aussi l'occasion de découvrir que d'autres personnages qui ne sont pas jouables dans ce titre auront droit à une petite représentation grâce à leur costume, par exemple R. Mika, Sodom, Charlie, Jack ou encore Armor King.
Bref, Capcom semble s'amuser comme un petit fou avec ce jeu qualifié de "festival" selon les dires de Yoshinori Ono, le directeur de la franchise Street Fighter. D'ailleurs, l'éditeur pourrait réintégrer le concept de déblocage des combattants suivant certains prérequis comme ce fut le cas avec Street Fighter IV et qui était déjà une habitude dans les précédentes itérations aussi bien de la série que des Tekken sur PSOne. Seth Killian, community manager en chef, malgré tout pense que c'est un système qui n'est pas très populaire de nos jours puisque la plupart des joueurs souhaitent tout avoir tout de suite pour en profiter au maximum dès l'achat. Nous verrons bien ce que Capcom aura décidé à ce propos d'ici à la sortie du jeu au mois de mars 2012. En attendant, pour ceux qui souhaiteraient revoir du gameplay en mouvement, le site coréen Ruliweb a mis en ligne pas moins de six vidéos de joueurs s'adonnant aux joies de Street Fighter x Tekken lors d'une bêta publique... coréenne, bah oui.