Le directeur de Street Fighter V présente quelques combattants qui n'ont pas passé le casting.
Les joueurs de Street Fighter V attendaient avec impatience le 1er juillet 2016, date de lancement de la mise à jour 1.04 qui introduit un mode Histoire, de nouveaux combattants et des niveaux supplémentaires. Mais en plus de cela, le directeur du jeu Takayuki Nakayama vient de dévoiler quelques illustrations et informations concernant des personnages qui ne sont pas dans le jeu de combat de Capcom. Créés puis annulés, ces combattants sont pour le moins intéressants.
Le premier est un Maître Combattant Littéraire, un homme âgé qui passe son temps à grommeler dans sa barbe. Les développeurs avaient ensuite eux l'idée d'un Président qui se battrait dans le jeu, et qui avait même été conçu à l'origine pour Street Fighter IV. L'idée d'un homme politique au casting avait déjà été imaginée par Akira Yasuda, illustrateur de la série.
Deuxième personnage annulé, une jeune fille mignonne, mais maladroite, qui déchirait une partie de ses vêtements pendant les affrontements à cause de sa maladresse. Pour combattre, elle utilisait des outils et son apparence a été trouvée pendant des recherches sur le personnage de Laura. D'ailleurs, une autre combattante, Miss Babo, a également servi de base au design de la Brésilienne.
Encore du côté du Brésil, Street Fighter V aurait pu inclure un homme fortement inspiré de Roberto de Rival Schools. Mais la ressemblance trop frappante entre les deux personnages a conduit à son annulation. Le disciple de Gen était quant à lui plutôt avancé. Son histoire était très liée à celle de son mentor et il devait être un personnage jeune et sombre, qui aurait dû reprendre le flambeau après la possible de mort de Gen face à Akuma. Mais cela n'est encore jamais arrivé.
Le Professeur est quant à lui apparu pendant les phases de recherches de l'apparence de F.A.N.G., d'où sa similitude physique. Il devait utiliser des armes obscures et se battre avec des mains empoisonnées. Pas assez maléfique selon le studio, il fût donc remplacé. Enfin, les développeurs avaient créé un prototype de soldat de Shadaloo, inspiré de la franchise Alien vs. Predator. Lui non plus ne fût pas retenu.
Capcom semble vouloir dévoiler d'autres combattants qui n'ont pas été retenus pour Street Fighter V, il ne serait donc pas étonnant d'en découvrir davantage dans les prochains mois.