Strange Brigade : les modes Horde et Survie, deux autres façons de s'amuser détaillées
par Auxance M.En plus de sa riche aventure, Strange Brigade nous proposera d'accumuler les points et d'exterminer des vagues de zombies dans des modes séparés.
Mine de rien, au fil de sa communication, Strange Brigade ne nous a montré que son mode principal. L'aventure scénarisé sera en effet jouable et rejouable avec des groupes de un à quatre joueurs, avec la possibilité de gagner de l'expérience et débloquer des éléments pour les parties suivantes.
Même si ce concept est potentiellement inépuisable, deux autres modes seront présents pour faire varier les plaisirs, et ils viennent d'être détaillés. D'abord, il y a le mode Horde, qui nous demande d'éliminer des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. Ici, l'or collecté peut être utilisé directement en cours de partie, pour obtenir des bonus comme un tromblon disparaissant une fois son chargeur vidé, ou des ouvertures de portes donnant accès à des zones de la carte pouvant renfermer trésors et santé.
Ensuite, il y a Score Attack (à priori traduit en Attaque de Score), reprenant les niveaux de la campagne, mais en y représentant un tas d'ennemis. La principale nouveauté, c'est l'apparition d'un multiplicateur de combo, nous permettant d'accumuler de plus en plus de points en tuant des morts-vivants à la chaîne, mais qui peut disparaître si nous n'en éliminons plus. Des bonus de points peuvent également être obtenus en ne subissant aucun dégât, réalisant des tirs à la tête, attaquant seulement avec des balles... Le but est bien évidemment de faire le meilleur score de la carte, et pour cela, des armes et pièges spéciaux sont à notre disposition. Bref, de « l'arcade pure » comme le dit Rebellion, qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Pour rappel, la date de sortie de Strange Brigade, c'est pour le 28 août 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, et l'expérience va continuer à évoluer grâce à des mises à jour et un Season Pass. Rebellion précise que ces deux modes seront concernés par l'apparition de futurs contenus supplémentaires, bonne nouvelle.