Comme tous les ans, Time Magazine cherche son élu de l'année et cette fois, il se pourrait bien qu'il s'agisse de Steve Jobs.
Steve Jobs vient d'être nominé au titre de personne de l'année 2011 par Time Magazine. Outre le fait que déjà l'année dernière, un gourou des nouvelles technologies avait obtenu ce titre en la personne de Mark Zuckerberg (Facebook). Si Jobs est élu, ce serait la première fois que cette récompense serait décernée à titre posthume.
Les critères retenus pour la candidature de Jobs à ce titre et qui reviennent le plus souvent depuis son décès sont qu'il a « changé notre monde » avec les produits qu'il a su introduire dans nos habitudes quotidiennes. La candidature semble soutenue par beaucoup de personnes y compris des représentants influents des médias.
La couverture de la biographie officielle de S. Jobs
La désignation de la personne de l'année est devenue une institution chez Time Magazine aux États-Unis et ce depuis 1927. La majorité des personnes désignées sont d'origine américaine, même s'il y a eu deux français, dont Charles de Gaulle en 1958. On retiendra malheureusement que Georges W. Bush a été désigné deux fois pendant ses deux mandats et Vladimir Poutine une fois, comme quoi l'erreur de jugement collectif reste humaine.