C'est une anecdote à la fois drôle et originale dont Steve Jobs a récemment été l'objet. De retour du Japon, ce dernier se serait en effet vu arrêté par la sécurité pour possession d'étoiles ninja.
Alors qu'il revenait de vacances au Japon, et s'apprêtait à embarquer dans son jet privé, le PDG d'Apple aurait été arrêté par la sécurité de l'aéroport de Kyoto après que des shurikens (étoiles ninja), aient été détectées aux rayons X dans sa valise. Le personnel de l'aéroport a craint un détournement d'avion, hypothèse à laquelle Jobs aurait répondu qu'il serait stupide de vouloir détourner son propre avion. Il aurait même affirmé qu'il ne reviendrait plus au Japon, frustré et énervé par cette altercation...
Des dirigeants d'Apple ont par ailleurs catégoriquement démenti cette rumeur (issue du site bloomberg), après que celle-ci eut été diffusée sur le web :
Steve a fait une visite au Japon cet été pour des vacances à Kyoto, mais les incidents décrits à l'aéroport sont de la pure fiction. Steve a passé un bon moment et espère revenir bientôt au Japon.
Cependant, Steve Jobs lui-même ne s'est pas exprimé. Alors, simple histoire drôle ou véritable anecdote sur le patron d'Apple, que ses associés ont tenté de dissimiler ?
Il est certains que cette rumeurs a enflammé les esprits, qui se sont immédiatement mis à plaisanter de cette histoire en parodiant joyeusement Steve Jobs. Par exemple avec cette image, où caché dans l'ombre avec une étoile ninja, Steve déclare : "Désactives ce putain de Wi-Fi. Ou je te tue".
Ou encore par cette vidéo taiwanaise, ou l'on voit Jobs acheter deux étoiles ninja, les mettre dans son bagage, puis passer ce dernier aux rayons X. Il sera bien sûr arrêté, et, alors que l'agent de sécurité lui interdira de monter avec ses armes blanches, il se transformera en ninja et lui lancera trois shirukens à bout portant. Heureusement, aucun d'eux ne touchera l'agent, qui comprendra que ce n'est pas ce qu'il y a dans la valise de Jobs qui est le plus dangereux...
En conclusion, que ce soit par une vidéo ou une image, tout est bon pour parodier le PDG d'Apple, qui est finalement la seule personne à pouvoir nous éclairer sur cette histoire d'arrestation. A moins que ce ne soient de nouvelles armes marketing...